jeudi 2 août 2012

Haïti-armée: Le Brésil rejoint l'Equateur pour aider Haïti à mettre sur pied son armée.

Haïti-armée: Le Brésil rejoint l'Equateur pour aider Haïti à mettre sur pied son armée


Le Brésil et l'Equateur ont accepté d'aider Haïti à restaurer son armée pour remplacer la force de maintien de la paix de l'ONU déployée en Haïti depuis 2004, a appris Haïti Press Network via le journal français 20 Minutes.



« Le Brésil va apporter son savoir-faire pour aider Haïti à rebâtir son armée », a indiqué un porte-parole du ministère brésilien de la Défense.

« Le Brésil va dépêcher une équipe militaire à Haïti dans les deux ou trois prochaines semaines pour évaluer la situation », a-t-il ajouté.

Selon un responsable du ministère équatorien de la Défense interrogé par le journal 20 minutes, l'Equateur s'est également engagé à apporter son aide.

Le président Michel Martelly souhaite depuis près d'un an rétablir une armée, estimant que les Haïtiens préfèreraient voir leur pays être protégé par ses propres troupes que par les forces de l'ONU. Il avait annoncé qu'il veut créer une force qui contribuera au développement du pays, qui aidera à faire face aux catastrophes naturelles, à protéger les frontières et à apporter leur soutien sur des questions sécuritaires lorsque la police est submergée.


Texte : Deruisseau Jim - HPN
Photo : Logan Abassi – UN/MINUSTAH

Source: HPN

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES QUI ONT CAUSE LA PERTE D"HAITI
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles? 
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire