jeudi 2 août 2012

Haïti-Gouvernement: La ville des Cayes accueillera le 5ème conseil du gouvernement.

Haïti-Gouvernement: La ville des Cayes accueillera le 5ème conseil du gouvernement

La ville des Cayes va accueillir le 8 août prochain le 5ème conseil du gouvernement, selon une source officielle de la primature. Des préparatifs sont en cours pour pouvoir accueillir « cet événement qui marquera un pas vers la décentralisation », a fait savoir  le maire la ville Jean Frantz Telusma au cours d'un reportage audio-visuel réalisé par la primature.



Le maire Jean Frantz Telusma a déclaré que cette initiative est un événement historique, et qui prouve une fois de plus la volonté du gouvernement de décongestionner les affaires de l'Etat au profit de toute la population du pays.

Des travaux sont en cours de réalisation, notamment la réhabilitation de tronçons de routes afin d'accueillir convenablement les membres du gouvernement à cette réunion. Le maire  a dit espérer que le 5e conseil du gouvernement dans le sud aura un impact considérable sur les conditions de vie de la population.

La population Cayenne se réjouit de cette initiative mais dit espérer que cette réunion apportera du renouveau dans la région principalement aux problèmes relatifs aux questions de l'électricité, l'infrastructure routière, la sécurité et des crédits pour les petits commerçants.

Des leaders des organisations de base croient que le gouvernement devrait rencontrer les vrais leaders des quartiers pour pouvoir connaitre les réels problèmes de la population Cayenne.

Le quatrième conseil des ministres du gouvernement tenu le 5 juillet dernier, au Cap-Haïtien a été retransmis en direct sur plusieurs chaines de télévision et de radios haïtiennes à Port-au-Prince et aussi en Floride.

Source: HPN

____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire