Haïti-police: 450 Kilos de cocaïne seront brulés ce vendredi à Ganthier par la police
La police nationale va brûler ce vendredi un peu plus de 450 kilos de cocaïne et 1.595 kilos de marijuana ou cannabis lors d'une opération qui sera faite en présence de la justice dans la commune de Ganthier, a appris Haiti Press Network de source policière.
L'opération sera réalisée par le Bureau de lutte contre le trafic de la droque de la PNH qui a saisi ces stupéfiants au cours des années 2010, 2011 et 2012, a-t-on appris.
Parmi les 453.8 kilos de cocaïne qui seront brûlés, 28 kilos ont été testés négatifs et 16 kilos de marijuana sont également faux.
Ces quantités de drogue ont été saisies au cours de plusieurs opérations ménées ces trois dernières années par les agents du BLTS.
En février 2012, les autorités avaient récupéré plus de 300 kilos de cocaïne dans la commune de la Croix des Bouquets. Deux personnes dont un Colombien et un Haïtien ont été appréhendés au moment de la saisie de la cocaïne.
Au total, 45 personnes ont été arrêtées en relation avec les saisies de cocaïne et plus de 140 interpellées lors des saisies de marijuana.
Source: HPN
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire