dimanche 12 août 2012

Haïti - Santé : Lancement officiel des travaux de l’hôpital de l’OFATMA, à Vernet

Haïti - Santé : Lancement officiel des travaux de l'hôpital de l'OFATMA, à Vernet

Haïti - Santé : Lancement officiel des travaux de l'hôpital de l'OFATMA, à Vernet
Suite à la signature d'un protocole d'accord le 20 juillet 2012, entre le Premier Ministre, Laurent Lamothe et l'Ambassadeur de la République de Chine (Taiwan) à Port-au-Prince, Liu Bang-zyh, concernant entre autres, la construction d'un hôpital aux Cayes, pour l'Office d'Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), le Premier Ministre, accompagné de l'Ambassadeur de la République de Chine en Haïti, de Charles Jean Jacques, le Directeur Général de l'OFATMA, de représentants de la communauté internationale et de membres du Gouvernement, a procédé cette semaine, au lancement officiel des travaux de construction de ce nouveau Centre hospitalier, à Vernet.

Les travaux seront réalisés par la firme taïwanaise OECC et financés par la coopération taïwanaise à hauteur de 3 millions de dollars américains. Ce nouvel hôpital, comprendra 50 lits qui pourra effectuer 5,000 consultations par mois au profit de la population des Cayes et de ses environs, sera créateur d'une centaine d'emplois dans le secteur de la santé.

« [...] je suis très content de dire à la population que les travaux sont lancés, pour que le 14 mai 2013, l'hôpital soit inauguré [...] » a déclaré le Premier Ministre.

L'enveloppe financière [7,8 millions de dollars] apportée par Taiwan, permettra également la construction d'une école et de logements sociaux dans le département du Sud, principalement dans la ville des Cayes.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6185-haiti-reconstruction-7-8-millions-de-dollars-de-chantiers-pour-les-cayes.html

Source: S/ HaïtiLibre 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit 
Bob Marley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire