samedi 6 octobre 2012

Haïti - Technologie : Projet de Commission Nationale sur les Réformes de la Télévision Numérique

Haïti - Technologie : Projet de Commission Nationale sur les Réformes de la Télévision Numérique

Haïti - Technologie : Projet de Commission Nationale sur les Réformes de la Télévision Numérique
Au cours d'une rencontre avec les responsables des Associations de Médias, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a annoncé qu'il envisageait la création d'une Commission Nationale sur les Réformes de la Télévision Numérique, afin de permettre à Haïti de s'adapter aux changements, au cours des deux prochaines années, avec le passage au numérique, et respecter la date butoir, fixée au 17 juin 2015.

Le Premier Ministre entend étudier avec le Conseil National des Télécommunication CONATEL, les moyens pour Haïti, de passer sans tarder au numérique. Une transition qui permettra d'obtenir une meilleure qualité d'image ; la réduction du spectre des fréquences grâce à l'utilisation de technologie de modulations plus efficaces ; la réduction des coûts d'exploitation pour la diffusion et la transmission et qui générera également, beaucoup plus de profits à l'État.

Le Premier Ministre, a promis de se pencher avec le CONATEL, sur la possibilité d'élaborer un Décret accordant un statut particulier aux radios communautaires et insisté sur un plan d'intégration des médias de la diaspora, en vue de rechercher la gestion d'une meilleure image d'Haïti à l'étranger.

Par ailleurs, le Premier Ministre Lamothe a soutenu l'idée du Ministre de la Communication d'offrir une assurance santé aux journalistes sur la base de différents plans d'assurances et d'autres privilèges sociaux. Le Secrétaire Général de l'Association des Journalistes Haïtiens (AJH) a souhaité pour sa part obtenir une reconnaissance d'utilité publique pour l'AJH, dans le respect de l'indépendance des médias garantie par la Constitution.

Sony Esteus, le Responsable des Radios Communautaires, a profité de l'occasion, pour remercier Ady Jean Gardy, le Ministre de la Communication, pour son support auprès du CONATEL, qui a remis à ces stations [qui émettaient sans licence], tous leurs équipements saisis au cours d'opérations d'inspections.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6658-haiti-technologie-en-route-vers-la-transition-numerique.html
http://www.haitilibre.com/article-6110-haiti-telecommunication-migration-de-la-television-analogique-vers-le-numerique.html
http://www.haitilibre.com/article-6404-haiti-technologie-lancement-officiel-de-nutv.html
http://www.haitilibre.com/article-2260-haiti-telecommunication-dss-investit-14-millions-dans-la-tv-numerique.html

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire