Mariano Fernández Amunátegui, le Représentant spécial du Secrétaire général en Haïti, à remercié chaleureusement le gouvernement coréen d'avoir mis des casques bleus à la disposition de la Minustah et rendu un hommage à la compagnie de génie militaire pour les efforts qu'elle a déployés dans les domaines de la reconstruction et de l'humanitaire, dans la commune de Léogâne, suite au séisme de janvier 2010.
Depuis son arrivée en Haïti, la compagnie de génie militaire coréenne, a mis ses capacités techniques et matérielles à contribution pour le déblayage des sites de certaines écoles de la commune de Léogâne, dont les écoles primaires « Notre Dame » et « Guérin ». Elle a également contribué à réhabiliter près de 100 kilomètres de routes, y compris le tronçon reliant Léogâne à Jacmel. En outre, de nombreux sites publics ont été nettoyés et des canaux curés grâce à son intervention. 17 opérations de dragage de rivières pour prévenir les inondations ont notamment été menées.
Dans le domaine sanitaire, la compagnie a procédé à 60,000 consultations gratuites de malades et amélioré l'approvisionnement en eau potable de la population léogânaise. À titre de contribution dans la formation académique et professionnelle des jeunes de la région, elle a offert des cours en informatique, en Taekwondo et en maniement d'engins lourds.
Nous avons été informés que le Colonel Beomgi Yoon, Commandant de la compagnie de génie militaire coréenne, a fait don, au nom de son Gouvernement, d'équipements, matériels et installations du camp d'une valeur d'environ 9.5 millions de dollars américains, au Gouvernement haïtien , à la condition qu'ils soient utilisés à des fins non militaires.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire