Haïti-Tourisme : L'UNESCO promet son appui technique au développement touristique
Dans le cadre d'une tournée en Haïti, l'envoyée spéciale de l'UNESCO pour Haïti, Mme Michaëlle Jean à la tête d'une importante délégation étrangère a effectué une visite de 2 jours dans le nord afin d'explorer et découvrir ses potentialités pour son développement culturel, économique et patrimonial.
« On est à un point où il faut étudier de fond en comble ce qu'il est possible de faire du Parc National Historique au niveau de la structure, du renforcement et de la sécurité », a déclaré Mme Michaëlle Jean qui croit qu'à ce stade l'UNESCO doit venir en renfort technique à la stratégie du gouvernement haïtien pour s'assurer que l'on trouve le financement nécessaire.
Elle croit du même coup que l'économie touristique est un facteur déterminant au développement de tout Pays.
« L'économie touristique lorsqu'elle est solide et bien bâtie donne au pays des revenues et crée des opportunités pour la population », a poursuivi l'envoyée spéciale de l'UNESCO pour Haïti qui a eu le temps de visiter les travaux d'infrastructure et d'accueil que réalise le ministère du Tourisme à Milot.
Lors d'un point de Presse donnée à Lakou Lakay de Milot, la ministre du tourisme, Mme Stéphanie B. Villedrouin a remercié Mme Michaëlle Jean.
« C'est un plaisir de saluer la présence de Mme Michëlle Jean qui est là avec nous pour appuyer la vision et l'objectif du gouvernement surtout au niveau du développement touristique et social », a déclaré la ministre.
« Dans la stratégie du Ministère du Tourisme, Milot est une zone que nous voulons non-seulement aménager, mais également accompagner la population pour qu'elle puisse avoir une meilleure vie », a souligné Mme Villedrouin.
Jean Jul Désauguste
desau4@yahoo.fr
HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire