jeudi 13 décembre 2012

L’engagement du PM Laurent Lamothe lors de l’énoncé de sa politique générale, devient une réalité : Haïti reprend sa place sur la carte touristique mondiale.

L'engagement du PM Laurent Lamothe lors de l'énoncé de sa politique générale, devient une réalité : Haïti reprend sa place sur la carte touristique mondiale. Dans son discours à l'inauguration de Royal Oasis hôtel, Michel Martelly s'est montré très reconnaissant envers son premier ministre pour son dévouement et sa détermination. Le président se sent aujourd'hui plus confortable.

Haïti était l'une des trois plus importantes destinations touristiques de la région. L'idéal pour le gouvernement Martelly/Lamothe c'est de travailler pour qu'Haïti puisse retrouver sa grandeur d'antan. Laurent Lamothe a su prendre les décisions qui s'imposent pour faire atterrir cette vision du pouvoir en place. Le tourisme est en train de jouer un rôle de pilier de la politique de développement économique de ce gouvernement. Dans son discours à l'inauguration de Royal Oasis hôtel, Michel Martelly s'est montré très reconnaissant envers son premier ministre pour son dév
ouement et sa détermination. Le président se sent aujourd'hui plus confortable. Sauf on a constaté son inquiétude face à des politiciens qui pratiquent une politique de chantage et de fausses rumeurs pour boycotter le gouvernement.
 
L'engagement du premier ministre lors de l'énoncé de sa politique générale, devient une réalité : Haïti reprend sa place sur la carte touristique mondiale. En plus de cette vague de construction et de rénovation d'hôtels, la formation dans le secteur du tourisme compte beaucoup dans son plan de relance de l'industrie touristique. Laurent Lamothe avait annoncé dans sa politique générale un curriculum national de formation touristique et l'ouverture d'écoles professionnelles des métiers au tourisme. Stéphanie Balmir Villedrouin a fait des annonces importantes concernant la formation pour des métiers au tourisme un peu partout dans le pays.
 
Le gouvernement Martelly/Lamothe apporte le renouveau et le changement. Le partenariat public/privé occupe une place importante dans les discussions sur le developpement du pays aujourd'hui. Haiti is open for business, l'équipe en place donne le ton. Le projet du Royal Oasis hôtel en dit long. ''Le financement du projet est aussi révolutionnaire, à en croire Tardieu. 95 % du capital est national. L'actionnariat est inclusif, diversifié, élargi. Il reflète la mosaïque sociale haïtienne, selon le président du Conseil de développement économique et social attaché au bureau du Premier ministre. L'Office nationale d'Assurance (ONA) est d'ailleurs l'actionnaire majoritaire.''selon un reporter du Nouvelliste.  
 
Beaucoup d'efforts sont en train d'être réalisés dans d'autres secteurs. Le pays redémarre!

Publié par RéseauCitadelle,

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE, LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
      
     Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire