vendredi 3 mai 2013

Haïti - Social : 20ème anniversaire de la Journée mondiale de la liberté de la presse

Haïti - Social : 20ème anniversaire de la Journée mondiale de la liberté de la presse

Haïti - Social : 20ème anniversaire de la Journée mondiale de la liberté de la presse
« La liberté d'expression est un droit fondamental inscrit à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Elle est la pierre angulaire de la bonne gouvernance, du développement, d'une Paix et d'une sécurité durable [...] Cette année, la Journée mondiale de la liberté de la presse, placée sous le thème - Parler sans crainte. Assurer la liberté d'expression dans tous les médias - (Thème choisi par l'UNESCO), s'intéresse tout particulièrement aux moyens de protéger le droit des journalistes d'accomplir leur travail [...] Les risques que les journalistes doivent affronter, qu'ils travaillent pour des médias traditionnels (radio, presse écrite ou télévision) ou pour des médias sur internet sont de plus en plus grands. » à déclaré Ban Ki-moon, le Secrétaire général des Nations Unies dans son message de commémoration de cette journée mondiale.

En ce 3 mai, 20ème anniversaire de la « Journée mondiale de la liberté de la presse » le Président Michel Martelly, a saisit l'occasion pour présenter ses plus vives félicitations aux travailleurs de la presse pour leur engagement à informer et à former la population haïtienne « La liberté de la presse est indispensable dans la construction d'un État démocratique. Consciente de cela, mon Administration s'évertue sans relâche à faciliter le travail des journalistes et à garantir le bon fonctionnement des médias. Je demeure persuadé que la liberté d'expression favorise une meilleure compréhension des réalités et aide à mieux aborder certains dossiers d'intérêt capital pour la population.

Selon un rapport publié le 30 Janvier 2013 par Reporters Sans Frontière, Haïti occupe la 49ème place sur 179 pays dans le monde, garantissant la liberté de la presse « Se retrouver sur la liste des 50 premiers pays qui respectent le plus l'indépendance de la presse et la liberté d'expression est considérable et nous incite à œuvrer davantage pour permettre aux membres de ce secteur de continuer à accompagner la population haïtienne », a fait souligné le Chef de l'État « Dans la Caraïbe, nous occupons la quatrième place et ferons de notre mieux pour améliorer ce score »

Source: HL/ HaïtiLibre 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  But you can't fool all the people all the time."
 (
    
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
   Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire