vendredi 3 mai 2013

Violence au Limbé

Le vice-délégué de la circonscription Limbé - Bas-Limbé, Gaby Silencieux, aurait été blessé par balle, jeudi soir, a informé l'intéressé qui intervenait en direct sur les ondes de Radio Intermix, une station privée émettant au Cap-Haïtien.


Silencieux affirme qu'une balle l'a frôlé au bras, au moment où des hommes armés, conduits par le député de la circonscription, Frandy Louis, l'ont attaqué en sa résidence, à la rue Boyer, au Limbé.

Le vice-délégué raconte qu'il a dû se réfugier au commissariat du Limbé pour échapper à « une tentative d'assassinat », ourdie, selon lui, par le député Louis.

« Mes ravisseurs m'ont suivi jusqu'au commissariat où j'ai dû me réfugier », explique le représentant de l'exécutif dans la circonscription du Limbe et du Bas-Limbé.

"Le député lui-même m'a frappé avec son revolver"

 Au cours de son intervention, Gaby Silencieux raconte que « ces bandits » ont tout brisé  sur leur passage, n'épargnant même pas le véhicule de service du commissaire de police de la zone.

Des pneus enflammés et des jets de pierres et de tessons de bouteille ont paralysé la commune du Limbe en début de soirée.

Le député de la circonscription Limbé - Bas-Limbé, Frandy Louis, contacté par téléphone, n'était pas joignable.
De son côté, le directeur départemental du Nord de la police nationale affirme qu'un calme apparent prévaut au Limbé, en fin de soirée.

Pierre Kesnel indique n'avoir pas été informé que le vice-délégué a été touché par balle, comme il l'a indiqué sur les ondes.

M Pierre a d'autre part confirmé que la voiture de service du commissaire de police a été vandalisée par des partisans du député et du vice-délégué en conflit ouvert depuis plusieurs mois.

Selon Pierre, aucun blessé n'est à déplorer.
Cependant, le responsable de police dit regretter que des pare-brise de véhicules ont été cassés par les sympathisants des deux clans rivaux.

Gérard Maxineau gedemax@yahoo.fr Twitter: @gedemax

Le Nouvelliste

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
   
  
 But you can't fool all the people all the time."
 (
   
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
   
  Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
   
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire