Publié le 2017-03-28 | Le Nouvelliste
National -
Si la position des Etats-Unis est contraire au dialogue et à la conciliation, Haïti ne va pas s’aligner sur la même position qu’eux, a déclaré, mardi après-midi, le porte-parole du président de la République d’Haïti quelques heures avant le vote à l’OEA sur d’éventuelles sanctions contre le Venezuela.
Selon Lucien Jura, Haïti ne votera pas des sanctions contre le Venezuela. « Les Etats-Unis et le Venezuela sont deux amis d’Haïti », a fait remarquer le porte-parole du chef de l’Etat qui participait à l’émission « Sa ka p kwit » sur Télé 20, une chaine locale.
"Entre peuple, on peut toujours rester bons amis sans avoir le même regard ni la même compréhension sur la réalité du monde" , a-t-il dit une façon de souligner que les Etats-Unis et Haïti ne sont pas obligés de voir les choses de la même façon.
Haïti invite les pays membres de l’OEA à résoudre leurs différends par le dialogue et la compréhension mutuelle, a exhorté le porte-parole du chef de l’Etat Haïtien. « Ce n’est pas en excluant des pays que nous allons aborder le problème sur un meilleur angle », a soutenu M. Jura.
Le sénateur républicain de la Floride, Marco Rubio avait fait savoir que les Etats-Unis pourraient ne plus supporter économiquement des pays comme Haïti, la République Dominicaine s’ils échouent à défendre la démocratie quand il s’agira de voter, mardi, de possibles sanctions contre le Venezuela à l’OEA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire