mercredi 20 mars 2019

Trump va rencontrer Jovenel Moïse et 4 autres dirigeants des Caraïbes

Le bureau de la Porte-Parole de la Maison blanche annonce, dans un communiqué en date du mardi 19 mars 2019, une rencontre entre le Président américain, Donald Trump et 5 dirigeants des Caraïbes, parmi eux, Jovenel Moïse. Sécurité et commerce, seront au menu des discussions, qui se dérouleront le vendredi 22 mars prochain.

“Donald Trump a hâte de travailler avec les pays de la région pour renforcer la coopération des États-Unis en matière de sécurité et lutter contre les pratiques économiques prédatrices de la Chine”, lit-on dans ce communiqué du bureau de la Porte-Parole de Maison blanche.

A cette rencontre, le 45e président des Etats-Unis discutera de sa vision pour des relations diversifiées dans les Caraïbes et des opportunités potentielles d'investissement dans l'énergie. Cette réunion, selon la Porte-Parole de la Maison blanche, Sarah Sanders, vise également à réaffirmer la profonde amitié et l’engagement du président Trump envers les pays de la Caraïbes.

Donald Trump profitera de cette réunion pour aussi remercier les dirigeants du soutien qu’ils ont apporté au processus de paix et de démocratie au Venezuela, plongé dans une grave crise politique et économique.

« Les États-Unis restent un bon ami des Caraïbes et cherchent à s’appuyer sur un fier héritage en tant que partenaire privilégié de la région », a souligné Mme Sanders.

La rencontre se déroulera à Mar-a-Lago, la station balnéaire du président américain en Floride, et réunira les dirigeants des Bahamas, de la République dominicaine, d’Haïti, de la Jamaïque et de Sainte-Lucie.

Source : LoopHaiti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire