samedi 2 novembre 2019

#Haiti : Rapport de Police sur l’attaque d’un gang armé ayant causé 4 morts dont un policier.-



COMMISARIAT DE GANTHIER

1er novembre 2019.

Le responsable du commissariat de Ganthier informe le DDOPNH via le resp de la juridiction de la CBQ, sur les évènements survenus dans la commune, au cours de cette journée du 1er novembre.

- Vers une heure de l'après-midi, sur la route nationale #8, plus précisément à carrefour Boën, des bandits lourdement armés ont intercepté un camion de marque : Forward de couleur blanche, immatriculé : TM-17229, sortant du côté de Forêt-des-pins, en direction de la Cx-des-Bqts. Une patrouille BOID qui était dans les parages, a intervenu et, c'est alors que les malfrats ont tiré dans toutes les directions, des coups de feu et réussi à prendre la fuite.

La vitre du véhicule de service de la patrouille BOID, Imm:1-00669 a été touché par un projectile. Un individu répondant au nom de REMY Dutriche alias frèfrè, né le 27 mars 1989 à la commune de Ganthier, demeurant à Bonnette, Profession: chauffeur de taxi- camionnette, a trouvé la mort après avoir reçu une cartouche à la tête. Finalement, une petite commerçante ( Madansara), non-identifiée, d'une cinquantaine d'années environ, a succombé dans la barque du camion. Elle a reçu un projectile au flanc gauche.

Le constat légal a été réalisé par le juge de paix titulaire, Me Pierrot Alexandre qui a autorisé la levée (morgue Jackson Jeanty et une ambulance disposée par la Mairie Ganthier)

- Vers trois (3) heures de l'après-midi, dans la zone de Beaugé, devant l'entreprise Préfab SA, des individus lourdement armés ont lâchement assassiné un jeune homme et une jeune femme qui, selon certaines informations, auraient été surpris dans un véhicule de marque Rav 4, emporté par ces bandits. Le corps du jeune homme a été complètement calciné tandis que la dame a reçu un projectile au niveau de l'estomac. Les cadavres n'ont pas été identifiés; toutefois, un portefeuille contenant une CIN a été trouvé à proximité du corps calciné, portant le nom de Omuscat Jean Robert.

Le constat légal a été effectué par le juge de paix, Me Pierrot Alexandre et la levée par la morgue privée Lakay se Lakay, située sur la route de Meyer (CBQ)

Bilan: quatre morts pour cette journée du 1er novembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire