Quand on écoute Mathias, on a l’impression qu’il est de bonne foi. Mais, on ne change pas un pays en énumérant les problèmes sans établir la Causalité réelle? #LeReCit
Analysant les difficultés de la mondialisation, Michel Geoffroy dans son livre “La Super-Classe mondiale contre les peuples” nous dit que les germes de l’échec d’un mouvement est dans sa taille. L’auteur a tiré du livre de Olivier Rey “Une question de taille” les observations suivantes :
“Lorsque la taille croit (ou décroit), la forme ne saurait se maintenir longtemps : les non-linéairités engendrent des seuils où un système bascule d’un type de comportement à un autre, des catastrophes surviennent (…)” p.335
"Le changement d’échelle provoque en effet des bifurcations ou des ruptures qui changent la nature du système considéré. Il y a en effet une relation entre la taille et la complexité” p.336
"Plus le nombre de sociétaires augmente, plus la communication et la compréhension deviennent en outre difficiles.” p.337
Cette opposition, composée de "partis politiques de médias” n’a pas les structures ni les ressources organisationnelles pour administrer une contestation nationale. Les gangs criminels qu’elle utilise échapperont à son contrôle.
Nous allons nous retrouver avec une situation de banditisme et de crimes généralisés, dont les conséquences s’entendront sur plusieurs années et n’épargneront personne.
Il faut toujours avoir le sens de la mesure pour mesurer la taille d’un événement et déterminer vos limites.
Quand un adversaire multiplie de façon incontrôlée des agissements contre vous, l’échec de son entreprise est dans l’élargissement de la taille de l’événement qu’il provoque. Car, l’élargissement de toute religion engendre des remises en question; l’expansion d’une idée sécrète la dissidence.
Les germes de l’effondrement des empires sont dans leur expansion démesurée. Une réalité que les américains ont bien assimilée, au point de ne pas annexer les territoires occupés par leur puissante armée après la 1ère et la 2e guerre mondiale.
La multiplication, le renforcement des gangs criminels dans l’espoir de renverser le président @MoiseJovenel retournera contre vous et contre la population en générale. Car, plus il y a de gangs, plus la taille est grande, plus c’est incontrôlable, plus vous serez discrédités.
Ce conseil vaut pour ceux qui ne sont pas de l’opposition, mais qui voient dans les gangs criminels un moyen de contrôle politique. Car, les chefs de gangs ne reculent pas devant l’argent. Et, plus ils sont nombreux, plus la taille est grande, plus ils sont incontrôlables.
https://twitter.com/reseaucitadelle/status/1201497828331261953?s=21
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
5 Décembre 2019
#LeReCit @ReseauCitadelle
WhatsApp : +509-3686-9669
reseaucitadelle@yahoo.fr
https://reseaucitadelle.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire