samedi 28 août 2010

Un bandit de moins dans le Nord-est d’Haïti.

Un bandit de moins dans le Nord-est d'Haïti.

Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti.
Radio Souvenir FM, 106.1 :
souvenirfm@yahoo. fr

Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) :  www.reseaucitadelle.blogspot.com


Un évadé de prison nommé Métellus Nady, aussi connu sous le nom de Makendy, âgé de 26 ans a trouvé la mort dans la ville de Ounaminthe dans la soirée du 27 au 28 Aout 2010. Nady a été condamné en 2008 pour détention illégale d'armes à feu, vols à main armée, association de malfaiteurs et kidnapping. Il devait passer 12 ans au pénitencier national.

Depuis son évasion le 12 janvier 2010, son nom a été cité dans plusieurs cas de kidnapping dont celui de Me Willy, un professeur très connu à Ouanaminthe. Avec Yves Mésier, Métellus Nady constituait la cellule de base sur laquelle Willy Etienne le chef de gang le plus recherché du Nord, pouvait compter pour opérer dans le Nord-est. Willy Etienne, un kidnappeur recherché par la police et la MINUSTAH a ainsi perdu un lieutenant important.

Nous ignorons les circonstances dans lesquelles l'évadé de prison a trouvé la mort. Toutefois, la nouvelle a été bien accueillie par les habitants de Ouanaminthe qui ne cachaient leur joie de voir un bandit redoutable mis hors d'Etat de nuire.  

RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 28 Aout 2010, 18 heures 23.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire