dimanche 3 avril 2011

Daly n'a fait que constater la vérité.

Daly n'a fait que constater la vérité. Il est le premier à signaler la position stable de Martelly dans les sondages du Brides, le premier à dire qu'il fallait prendre au sérieux cet homme. Les technocartes arrogants et autosuffisants ne l'avaient pas pris au sérieux. Durant la campagne, il a fait valoir comme tout le monde ses points de vue. Aujourd'hui, il a le courage de dire la vérité. Car, aux yeux de tout democrate, le respect du vote populaire est sacré. Comme journaliste, il a eu le courage de révéler la tendance au centre de tabulation. Malgré l'incident inacceptable entre lui et le Michel Joseph Martelly, il a pu faire le depassement professionnel tout en gardant son sens critique.

Alors, cessez de considérer tous ceux qui reconnaissent les faits comme des partisans qui se positionnent. Le blame revient aux incapables ceux qui ont envahi l'espace de Mirlande Manigat sans rien apporter de plus. Ils ont paralysé sa campagne et provoqué la fuite de plus d'un. Ils ont finalement provoqué un perte d'altitude.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

DALY VALET SE POSITIONNE COURAGEUSEMENT CONTRAIREMENT A SON COLLEGUE VALERY NUMA

- L'histoire radiophonique et politique de ce pays retiendra que Daly Valet s'est positionné courageusement ce vendredi 1er Avril dans l'émission « Lage Moin pou Pale » de Radio Vision 2000 en affirmant plusieurs fois ce qui suit : « Cela m'etonnerait que le CEP ne proclame pas Michel Martelly vainqueur des élections présidentielles lundi. » Et cela ne fut pas un poisson d'avril.

- Valet a aussi rappelé son avertissement de l'année dernière concernant Michel Martelly, un candidat à ne pas sous-estimer. Il a de plus mentionné les qualités avant-gardistes du nouveau président, le seul candidat à avoir engagé une firme spécialisée espagnole dans l'organisation des campagnes électorales, ce que n'a fait aucun autre candidat. On ne croit pas dans ce type d'expertise en Haiti.

- Valet a beaucoup critiqué la bourgeoisie haitienne de ne pas croire dans les partis politiques et dans l'expertise des spécialistes en sciences politiques.

- Le brillant, mais paradoxal Valery Numa a choisi l'autre option, celle de s'accrocher au passé traditionnel politique de ce pays….ou du moins de s'accrocher à son chèque gouvernemental. Valery est sur le payroll de plusieurs gouvernements de ce pays depuis l'administration Jean-Bertrand Aristide, ceci d'après des sources diplomatiques et bancaires sérieuses. Ses acrobaties verbales et tergiversations philosophiques au micro sont tout simplement le reflet de ce chèque mensuel.

- Entre temps, certains diplomates et fonctionnaires internationaux ont pratiquement abandonné l'option de fomenter des magouilles pour modifier le vote populaire du 20 Mars dernier et exclure encore Martelly une deuxième fois. Cela n'est pas objectivement possible. Ils commencent à faire leurs mallettes ayant échoué dans leurs tentatives macabres d'imposer le status quo politique avec Jude Célestin. L'amertume est tres forte au niveau de certains secteurs !

_,_.____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire