Cher(e)s ami(e)s de l'Alliance française
Le vendredi 15 avril prochain à 18h aura lieu l'Assemblée générale annuelle de l'Alliance française et l'élection, à bulletin secret (procurations possibles), de son nouveau Comité directeur (mandat de 2 ans).
A cette occasion, le Président de l'Alliance française de Minnéapolis (Etats-Unis) M. Franck Marret, proposera, en introduction, une présentation sur la gouvernance d'une association telle que l'Alliance française.
L'Alliance française est en effet une association de droit local dont le but est de diffuser la langue française et la pensée francophone dans le respect de la diversité culturelle et des langues voisines tel que le créole, d'encourager les échanges artistiques et intellectuels, d'accompagner les jeunes talents mais aussi de promouvoir les valeurs associatives.
Pour 1000 gourdes par an, vous pouvez devenir sociétaire et contribuer au développement de l'Alliance française au sein de la cité capoise et au-delà, et rejoindre ainsi le plus vaste réseau culturel mondial (1016 Alliances françaises présentes dans 135 pays). Etre membre sociétaire de l'Alliance française offre en outre différents avantages : – accéder gratuitement à la bibliothèque (6000 ouvrages et revues) – obtenir des réductions pour les activités culturelles – pouvoir être élu au Comité directeur – voter à l'élection du Comité directeur lors de l'Assemblée générale
L'Alliance française du Cap-Haïtien souhaite sincèrement pouvoir vous compter prochainement parmi ses nouveaux membres et vous rencontrer lors de l'Assemblée générale du 15 avril prochain à 18h. Le bulletin d'adhésion est téléchargeable en pièce jointe. Je me permets de vous signaler que seuls les membres à jour de leur cotisation pourront voter à l'Assemblée générale.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous rencontrer et en vous remerciant de l'intérêt que vous portez à nos activités, je vous prie de croire, cher(e)s ami(e)s, en l'expression de mes respectueuses salutations. MERCI DE DIFFUSER CETTE INFORMATION! DIrectrice Rue 15 B Cap-Haïtien tel: 38 12 74 43 Pour information : -Les statuts sont consultables à l'Alliance française - Composition du Comité directeur actuel, en vigueur jusqu'au 15 avril 2011.
Présidente : Mme CAZE Marie Mercie Vice Président : M. EYMA Emile Trésorière : Mme GEORGES Magarette Trésorier Adjoint : M. LOUIS Harry Mercier (décédé) Secrétaire : Mme SEMEXANT Colette Secrétaire Adjointe : Mme CRUWELS Ariane Conseiller : M. AUGUSTE Raoul Conseiller : M. FELIX Rosny Conseillère : Mme JEAN ENARS Josette ____________________"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles? Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle. WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire