samedi 13 août 2011

Yves Joseph (Fanfan Tibotte) de Tabou Combo, en campagne avec Burn Advocates Network Ltd en faveur des personnes brûlées en Haiti.

samedi 13 août 2011

Yves Joseph (Fanfan Tibotte) de Tabou Combo, en campagne avec Burn Advocates Network Ltd en faveur des personnes brûlées en Haiti.


Une délégation d'une organisation dénommée BURN ADVOCATES NETWORK Ltd séjourne actuellement dans la ville du Cap-Haïtien dans le but de dynamiser les cliniques et hôpitaux travaillant dans la prise en charge des personnes brûlées.

L'organisation spécialisée compte lancer une campagne de prévention (Jacot Pompier), afin de réduire les cas de mort et les souffrances causées par les brûlures des enfants. Jacot Pompier est une conception de messages adaptés aux enfants sur les comportements face au feu, la prévention et les réactions en cas de brûlure.

Selon le Président de BURN ADVOCATES, Samuel L. Davis, "La situation s'aggrave quand les enfants ne reçoivent les soins nécessaires à temps. Les brûlures sont ainsi infectées. L'un des thèmes principal de la campagne - Les parents des victimes doivent les transporter rapidement à l'Hôpital. Fanfan Tibotte est le Chairman de la campagne"

L'organisation BURN ADVOCATES travaille en partenariat avec la clinique "For Haiti With Love Burn Clinic" du Bel Air au Cap-Haïtien et l'Hôpital Sacré Coeur de Milot.

Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti

Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire