mercredi 30 novembre 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE : SOS Cité Soleil, les cas d’insécurité ne cessent de s’allonger.

SECTION DES DROITS HUMAINS DE LA FONDATION HAITIENNE FAMILLE DE DEMAIN
 (FOHFADEM).
 
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
                                                                                     Lundi  28 Novembre 2011
 
 
CONTACTER:                                           GERVAIS Garry
PHONES:                                                   (509) 3810-4830 / 3760-4093
 
 
 
A Cité Soleil, les cas d'insécurité ne cessent de s'allonger. Ce lundi 28 novembre 2011 Desley Romulus, c'est le nom d'un jeune adolescent de onze (11) ans qu'on a retrouvé son cadavre dans un canal non loin de Cité Lumière. Il habitait à 2ème Cité, Cité Soleil. Selon le témoignage de ses parents, ce garçonnet a été  acheter du placatox pour ses parents quand des malfrats ont procédé à son enlèvement le vendredi 25 novembre dernier aux environs de 7 heures du soir. Les ravisseurs avaient réclamé 225,000.00 gourdes comme rançon. Selon la mère de l'enfant, les négociations avec les ravisseurs avaient conduites par l'oncle de l'enfant.
 
 La mère du garçonnet, une marchande de viande de cabris au marché de Brooklyn avait payé en échange la somme de 60,000.00 gourdes aux ravisseurs. Malgré la somme versée, ceci n'empêche pas qu'on l'a assassiné crapuleusement. Le 21 septembre dernier, des bandits avaient tué par balles GENELUS Félix, un notable de la zone, un employé de la fonction publique. Deux (2) mois après justice n'est pas rendue à la famille éplorée. Cette dernière se voit obligée d'organiser les funérailles de la mère de Félix un mois et quelques jours après son inhumation. Elle pouvait vivre n'était-ce pas la mort de son fils.
 
 La Section des Droits Humains de FOHFADEM dénonce la passivité de la police devant la recrudescence des actes de banditisme à Cité Soleil et demande aux autorités judiciaires de diligenter une enquête pour retrouver les auteurs de ces actes macabres.
 
                                                                                                              _________________
                                                                                                                 GERVAIS Garry
                                                                                                                      Directeur
 
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire