samedi 3 décembre 2011

Haïti - Tourisme : Haïti invité d'honneur de la 15eme foire bi-nationale écotouristique

03/12/2011 12:52:47

Haïti - Tourisme : Haïti invité d'honneur de la 15eme foire bi-nationale écotouristique

La Fundación Ciencia y Arte, [Fondation Science et Art], avec le soutien du Ministère de l'Environnement et la Ville de Hondo Valle, Province Elías Piña (Sud de la République Dominicaine), annonce l'ouverture de la 15eme foire bi-nationale écotouristique et de production équitable, ce samedi 3 décembre 2011 jusqu'au 18 Décembre dans la ville de Hondo Valle. Pendant 15 jours, des expositions de produits et des excursions permettront aux visiteurs de découvrir le patrimoine naturel, scientifique, culturel et sportif de cette région.


Cette année, la foire reçoit des invités internationaux, venant du Mexique et d'Haïti. La communauté haïtienne de la localité frontalière de Savanette (Haiti), sera l'invité d'honneur de cet événement. Cette activité vise à promouvoir la conservation et l'utilisation durable des ressources naturelles. L'écotourisme se veut également une option pour le développement durable, économique, social et culturel et de fraternité avec les autres peuples du monde.


Au travers cette 15ème foire bi-nationale écotouristique, les organisateurs souhaitent construire des liens de solidarité et des projets productifs avec les communautés voisines en Haïti comme Savanette et permettre aux visiteurs de découvrir la beauté de cette partie de l'île.


La Ville de Hondo Valle, de San Juan de la Maguana, Elías Piña et la commune de Savanette, se sont engagées à préserver l'environnement et les ressources naturelles et l'écotourisme. L'exposition de leurs produits, se veut une célébration de la nature pour le développement humain et la solidarité entre les peuples de l'île.


HL/ HaïtiLibre

____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire