dimanche 1 juillet 2012

Haïti - Tourisme : Accords de multi-destinations touristiques... ---la compagnie de transport maritime « America Cruise Ferrie » effectuerait deux voyages par semaine entre Mayagüez et Santo Domingo, offrant aux touristes un séjour de deux nuits dans la capitale dominicaine avec un séjour de deux nuit supplémentaires à Cap-Haïtien (Nord d'Haïti).

Haïti - Tourisme : Accords de multi-destinations touristiques...
01/07/2012 13:15:30

Haïti - Tourisme : Accords de multi-destinations touristiques...
La XVI Exposition annuelle, « Bolsa Turística del Caribe (BTC) » (la Bourse du tourisme des Caraïbes), qui se tenait à Santo-Domingo, s'est achevée ce samedi 30 juin avec la conclusion d'accords pour le tourisme multi destinations, entre Porto-Rico, la République Dominicaine et Haïti.

Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme d'Haïti et sa délégation ont conclu un accord avec la municipalité de Mayagüez (Puerto Rico) afin d'intégrer les meilleures offres de voyages pour permettent deux ou plusieurs destinations pour une différence de prix peu importante. En vertu de l'accord, la compagnie de transport maritime « America Cruise Ferrie » effectuerait deux voyages par semaine entre Mayagüez et Santo Domingo, offrant aux touristes un séjour de deux nuits dans la capitale dominicaine avec un séjour de deux nuit supplémentaires à Cap-Haïtien (Nord d'Haïti). Le voyage au Cap-Haïtien et le retour à Santo-Domingo, se feraient par voie terrestre.

La Ministre haïtienne du Tourisme a également proposée un plan multi-destinations, pour les touristes qui séjournent à Puerto Plata (Nord de la République Dominicaine), d'ajouter 2 nuits à leur séjour à destination du Cap-Haïtien. 

Stéphanie Balmir Villedrouin a également voulu rassurer les acteurs du secteur touristique et les futurs touristes sur la question de la sécurité, en annonçant qu'Haïti aura une police touristique constituée de 1,200 membres pour accueillir, informer et protéger les visiteurs en Haïti, comme c'est le cas de nombreux pays dont la République Dominicaine.




Interrogé par la presse dominicaine sur la question du commerce entre les deux Nations, la Ministre a déploré que la bière dominicaine « Présidente » soit en vente librement en Haïti, alors que la bière nationale haïtienne « Prestige » n'était pas autorisée à la vente en République Dominicaine... Elle a précisé aux journalistes que la contrebande aux frontières faisait perdre mensuellement, plusieurs millions de dollars à Haïti, ce qui justifiait la mise en place de mesures et de réglementation visant à supprimer le commerce illégal entre les deux pays.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6000-haiti-tourisme-haiti-invite-d-honneur-de-l-exposition-la-bourse-du-tourisme-des-caraibes.html

PI/ HaïtiLibre  
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire