vendredi 8 novembre 2019

Jovenel Moise et la « stratégie de la tension » appliquée contre sa présidence.-


#LeReCit — L’envergure (espace/équipement), la durée, le choix stratégique et le mode opératoire sont des éléments qui permettent de déterminer l’origine, la nature et l’objectif d’un mouvement.
Au chapitre Contre-espionnage du livre sur le "Culte du renseignement aux #USA” les anciens analystes Victor Marchetti et John D. Marks expliquent qu’aucun mouvement de destabilisation d’envergure ne peut évoluer sans un support international; à savoir un État, un groupe multi-national d’intérêts financiers, politiques (terroristes), géostratégiques.

C’est la raison pour laquelle, quand en 2018 nous avions observé les manoeuvres des gangs armés pour bloquer l’entrée Sud de Port-au-Prince, nous avions dit #ATTENTION. 


De plus, en Avril 2019 nous avions réitéré cette mise en garde dans ce texte :
https://twitter.com/reseaucitadelle/status/1119608517013512193?s=21


https://www.facebook.com/reseaucitadelle/posts/10220348305556425?

Normalement, un gang ne cherche pas à bloquer les activités économiques; Car, leur existence en dépend. Pour accumuler de l’argent, ravitailler, l’économie, les marchés publics et les maisons de commerce doivent fonctionner. S’il le fait, c’est parce qu’il a d'autres sources.

Il y a aussi le positionnement géographique des gangs.

Un groupe armé qui s’obstine à se positionner sur les axes nerveux et/ou stratégiques d’un pays, doit-être pris au sérieux. Par axes nerveux on entend :
- les routes principales;
- l’entrée des grandes villes;
Par points Stratégiques : ports, aéroport, industrie, etc. 

Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants d’#Haiti ne réalisent pas que les attaques contre les clients de banque est un défi à relever. Un pays où on ne peut pas aller à la banque, est en voie de disparition.

Je suis sûr que ce pays est déstabilisé par une main invisible de dimension internationale qui manipule les mercenaires de la classe politique, paralyse le pouvoir de l’intérieur pour l’empêcher de prendre les bonnes décisions et désinformer le président @MoiseJovenel,

Cette MAIN agit de concert avec des éléments de la bourgeoisie locale, manipule la presse nationale et surtout internationale (preuve : le silence des médias sur des événements embarrassants comme l’attentat au cocktail Molotov), jusqu’à créer une masse critique anti-Jovenel.

A ce stade, une évaluation des opérateurs du pouvoir (même un vetting) est indispensable. De plus, quel est l’apport politique de chaque élément qui jouit grassement de ce pouvoir?

Les grosses erreurs, sont-elles innocentes, humainement acceptables ou des conseils-pièges?

On ne peut pas accéder au Pouvoir pour annuler des contrats, compliquer le business des ONGs, éliminer des subventions —dont celles de l’Eglise Catholique, déclarer "Persona non grata” une Représentante du Secrétaire Général de l’ONU, voter contre le Venezuela...et croire que tout ira bien, il n’y aura pas de conséquences.

Qui pis est, il existe des litiges entre vous et votre coalition électorale; le parti @PHTKhaiti étant en hibernation (par stratégie 2022) ne peut pas faire “l’encadrement des masses”

Il faut vraiment corriger cette situation.

Avec la « stratégie de la tension » appliquée contre @MoiseJovenel, l’achèvement, la réussite de son mandat dépend d’une réelle évaluation + correction des erreurs. Il est urgent de vider certains contentieux avec un esprit grand, juste, et renégocier les points négociables.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
8 Novembre 2019
#LeReCit @ReseauCitadelle
WhatsApp : +509-3686-9669
reseaucitadelle@yahoo.fr
https://reseaucitadelle.blogspot.com

https://twitter.com/reseaucitadelle/status/1192795678436659201?s=21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire