mardi 12 novembre 2019

L’ « Opposition bourgeoise » et la « Diplomatie par les gangs » en #Haiti !

Détrompez-vous! Il y a au moins 3 diplomaties :
1- La diplomatie officielle présentée par les Chancelleries;
2- La diplomatie officieuse ou secrète menée par les services de renseignement;
et
3- La diplomatie de réseaux privés, des accointances et des moeurs.

Dans les pays pauvres comme #Haiti, la bourgeoisie locale manipule l’internationale à partir de ses hôtels, ses maisons luxueuses sur les hauteurs ou au bord des plages, ses terrains de tennis, ses piscines privées, ses restaurants fréquentables, des prostitués de luxe #CallGirls ou #CallBoys. (Diplomatie de cuissage ou de jambage)

Elle domine ainsi la "3e diplomatie”, celle de la corruption diplomatique; elle se croit au-dessus de tout jusqu’à ignorer la politique officielle des États ou de la Communauté internationale; arrivant même à désinformer les grandes capitales. Une réalité à considérer! 

D’autant plus que les familles qui constituent la classe dominante d’#Haiti sont toutes liées — au moins, à un Consulat Honoraire; ce qui leur facilite l’accès au Corps diplomatique.

A #LeReCit @ReseauCitadelle, nous ne sommes pas de la dernière pluie. Nous observons minutieusement les omissions, les non-dits, ces rencontres multiples qui encouragent les extrémistes de l’opposition à continuer dans leur stratégie terroriste de destruction de la vie en #Haiti.

Pourquoi ce silence des diplomates sur les Gangs armés de l’"opposition bourgeoise" qui jouent un rôle central dans le blocage politique, affaiblissement l’État, menacent les écoliers et contraignent les résidents terrorisés des bidonvilles à manifester contre @MoiseJovenel.

Doit-on parler de DIPLOMATIE PAR LES GANGS ?

Il est clair que depuis le coup d’État de 1991 contre #Aristide, des rivalités de politique intérieure de certains pays amis, se jouent en #Haiti.

Depuis lors, les gangs servent de moyens de contrôle politique. On y reviendra!

Ne pas dénoncer la fonction politique centrale de blocage et de terreur qu’exercent les gangs criminels au bénéfice de l’“opposition bourgeoise”, c’est se mettre au service de la diplomatie de réseaux privés, des accointances et des mauvaises moeurs. #LeReCit #Haiti


Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
12 novembre 2019
#LeReCit @ReseauCitadelle
WhatsApp : +509-3686-9669
reseaucitadelle@yahoo.fr
https://reseaucitadelle.blogspot.com

https://twitter.com/reseaucitadelle/status/1194414813541216258?s=20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire