#citizenfirepower #NRA #nraforhaiti - Puissance de feu citoyenne!!! Contre la mystification #démagauchiste des armes à feu qui désarme la société haïtienne au profits des bandits politiques, économiques ou des oligarques criminels.- #LeReCit
Aucun bandit ne prendrait le risque de s’aventurer dans un quartier résidentiel s’il savait que les gens sont armés et formés à l’utilisation des armes à feu dans des écoles de tirs. En Haïti vous refusez toujours de chercher des solutions, vous restez là à philosopher, à "parler français”.
Vu l’impossibilité de désarmer les bandits, il faut armer et entraîner les honnêtes gens à l’autodéfense. Faut-il rappeler que selon la Police Nationale d’Haiti (PNH) en 2019, il y avait plus d’un demi-million d’armes légères en circulation dans le pays.
D’ailleurs, la constitution reconnaît le droit des citoyens à posséder des armes à feu. C’est un droit constitutionnel!
La question des gangs et de la circulation des armes est devenue un problème régional. C’est toute l’Amérique latine qui fait face à des gangs de plus en plus armés et dont les membres sont de plus en plus performants dans le maniement des armes à feu et des techniques de combat. Il y a de plus en plus d’anciens soldats, d’anciens guérilleros ou rebelles au service des gangs criminels ou du crime organisé. Les citoyens doivent pouvoir se défendre et ne pas rester là à attendre la police qui ne viendra pas.
Les dernières attaques contre des cadres supérieurs de la PNH devant l’académie de Police donnent une idée de la situation. La police ne peut même pas se défendre.
Donc, c’est une folie de continuer de parler du désarmement qui n’arrive jamais. La @pnh_officiel ne peut pas le faire, aucun pays n’enverra ses soldats mourir pour nous. Donc, il faut rétablir l’équilibre dissuasif des capacités de puissance de feu et ne pas laisser aux criminels le monopole. Les armes à feu circulent partout en Haïti, en grande majorité dans les milieux criminels.
On peut facilement comprendre que tous ces beaux discours contre les armes à feu en #Haïti ne vise qu’à protéger le monopole de la violence dont disposent les politiciens corrompus et les oligarques criminels. L’acharnement de la gauche épicurienne et démagogique contre l’Armée, la police rurale (chefs de sections), et le corps de recherches criminelles ne visait qu’à désarmer #Haiti au profit d’une utopie fallacieuse internationaliste de protection d’Haiti par des soldats étrangers “pèpè” à partir d’interventions militaires de pays voisins.
Aujourd’hui, le milieu rural est livré à lui-même, la sécurité frontalière et intérieure n’existe plus. Le banditisme généralisé et transnational complique la situation au point de menacer l’existence même de la nation, paralysant les activités fondamentales comme l’ouverture des classes, le commerce, la production, le fonctionnement des hôpitaux et les cultes. Tout cela au profit du renforcement du contrôle des criminels sur le pays tout entier.
En 2019, quand le Sénat Haitien a voté la loi de renforcement de la peine pour détention d'arme à feu, je me suis dit : "la société civile est tellement naïve dans ce pays…" Car, Youri Latrotue qui supportait cette loi proposée par le Jean Renel Sénatus est propriétaire d'une compagnie de sécurité privée qui importe des armes à feu, selon le livre "Zombie File” de Max Kail.
Aujourd’hui, cette révélation …” Youri importait des armes de guerre de l’Afrique du Sud”... est renforcée par les sanctions américaines dont il est l'objet. Pourtant, dans tous les médias, les citoyens-canards-sauvages applaudissent la loi contre les armes à feu. Au lieu de poser les problèmes, les pauvres citoyens haïtiens encadrés des médias corrompus ou paresseux préfèrent s’en remettre à des clichés irréalistes !!!
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
29 Novembre 2022
#LeReCit @ReseauCitadelle
WhatsApp : +509-3686-9669
reseaucitadelle@yahoo.fr
Suivez nous :
https://twitter.com/reseaucitadelle
https://www.facebook.com/reseaucitadelle
https://www.facebook.com/LeRecitHaiti/
https://reseaucitadelle.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire