jeudi 1 août 2013

Haïti-Coopération : Lamothe satisfait de sa participation au 12e sommet de l’Alba


P-au-P, 31 juil. 2013 [AlterPresse] --- Le premier ministre Laurent Salvador Lamothe juge satisfaisante sa participation au 12esommet des chefs d'État et de gouvernement de l'Alliance Bolivarienne pour les Peuples des Amériques (Alba), lors d'un point de presse donné à l'issue de l'évènement.

Ce 12e sommet s'est tenu à Guayaquil (Equateur) les 29 et 30 juillet 2013 et a permis à Haïti de voir son « plan spécial pour le développement » approuvé par plusieurs acteurs.

Ce plan spécial a été approuvé par le Venezuela en faveur d'Haïti lors du 11e sommet, dans la perspective d'apporter des supports au pays à travers plusieurs domaines, notamment la sécurité alimentaire, la santé, la production agricole et les infrastructures.

Par ailleurs, Laurent Lamothe avance que la coopération avec le Vietnam ne cesse de grandir, au point que la compagnie vietnamienne Vinafood (Vietnam Northerm food cooperation) est venue en Haïti, histoire entre autres d'évaluer les possibilités d'investissements et de participer à la relance de la production nationale.

Dans le domaine textile, une autre compagnie vietnamienne Vina Tech entrera également dans le pays pour voir les possibilités d'investissements au Parc Caracol, annonce-t-il.

Le premier ministre, qui s'est rendu au sommet de l'Alba le 29 juillet, est revenu dans le pays dans la matinée du mercredi 31 juillet 2013. [jep kft gp apr 31/07/2013 15 :30]

Source: AlterPresse,
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire