mardi 2 septembre 2014

Haïti - Politique : Vers un important projet d'aménagement dans le Nord


Haïti - Politique : Vers un important projet d'aménagement dans le Nord
Lundi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, s'est entretenu avec Michaëlle Jean, l'Envoyée spéciale de l'Unesco pour Haïti, en mission au pays jusqu'au 2 septembre, autour d'un important projet d'aménagement de la ville du Cap-Haïtien visant à mettre en valeur le potentiel touristique de la ville et dynamiser l'économie de la région. 

Ce plan d'aménagement, qui s'inscrit dans la vision du Gouvernement Martelly/Lamothe de promouvoir le patrimoine historique, archéologique et touristique du pays, devra aussi permettre de supporter les travaux effectués par le Comité interministériel de l'Aménagement du Territoire (CIAT) et s'étendra à tout le département du Nord ainsi qu'au Nord-Est, en particulier la ville de Fort-Liberté qui représente un haut lieu de notre histoire. 

À cet effet, des experts internationaux, en provenance du « Now Institute » de l'« Université de Californie à Los Angeles » (UCLA), travaillent avec les autorités haïtiennes, afin d'élaborer un plan qui réponde aux besoins réels d'aménagement des villes du Cap-Haïtien, de Fort-Liberté et de Milot afin de contribuer au développement de la région. 

Ce plan vise notamment la réhabilitation urbaine du quartier Shada, à l'entrée du Cap-Haïtien, qui, selon les vœux du Gouvernement « doit être la vitrine de la ville, un des pôles importants de destination touristique ». Le Gouvernement s'engage à définir un plan spécial pour ce quartier, qui prendra en compte l'amélioration des conditions de vie de la population.

Pour ces projets, notamment les études des plans directeurs, qui devront être menées par le « Now Institute » de concert avec le CIAT, le Gouvernement va mobiliser 200,000 dollars américains et s'engagera à ce que les propositions qui en résulteront, soient appliquées.


HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire