mercredi 3 septembre 2014

Le gouvernement accorde plusieurs subventions à l'occasion de la rentrée des classes


Le gouvernement fait état de multiples initiatives afin de venir en aide aux couches vulnérables pendant la rentrée des classes. 

Le programme de subvention de manuels scolaires est maintenu et l'Etat a investi 613 millions de gourdes pour l'acquisition de plus de 3 millions de manuels scolaires. Les deux tiers destinés au marché seront subventionnés à 70%. La Primature indique que 800 000 écoliers à travers le pays seront touchés par ce programme. 

Dans le même temps 265 000 kits scolaires et 4 950 kits enseignants seront distribués à travers 817 écoles touchées par le sous-programme Ti manman cheri dans les 10 départements du pays. 

Parallèlement les autorités veulent intensifier le programme de cantine scolaire. Environ un million d'enfants bénéficieront du programme réalisé avec l'appui de partenaires internationaux. 

Le transport gratuit des écoliers lancé l'année dernière sera renforcé avec 50 bus supplémentaires. 

En ce qui a trait à la qualité de l'éducation, le ministère entend accorder une priorité au problème de salaire des enseignants qui avait provoqué des mouvements de grève cette année. Le ministère de l'Education nationale révèle que 1000 des 7000 lettres en circulation seront traitées au cours de ce mois. Les efforts visent à favoriser l'intégration de stagiaires dans le système éducatif. 

Par ailleurs une enveloppe de l'ordre de 450 millions de gourdes est destinée au paiement de la deuxième tranche de fonds dûs aux enseignants du Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO). Les autorités envisagent d'augmenter le budget de ce programme à quatre milliards de gourdes afin de pallier les problèmes d'arriérés. 

LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire