mardi 2 septembre 2014

Vers une amélioration des droits sociaux des résidents de Delmas 2 et des quartiers de Bel-Air



A la veille de la rentrée des classes le 8 septembre, Son Excellence Monsieur Laurent Lamothe, Premier ministre et chef du gouvernement, a effectué une visite de terrain à Delmas 2 et dans la zone de Bel-Air, en compagnie de son ministre des Affaires sociales, M. Charles Jean-Jacques, et du secrétaire d'Etat à l'Environnement, M. Pierre André Gédéon.

Dans le cadre de la rentrée des classes, 10 000 kits scolaires ainsi que des mobiliers seront distribués aux écoles se trouvant dans ces quartiers de Port-au-Prince.

La visite du Premier ministre s'inscrit dans le cadre de la finalisation du Plan spécial mis en œuvre par le Gouvernement, via le ministère des Affaires sociales, au profit des riverains de Delmas 2 et de ceux des quartiers de Bel-Air. Ce plan, en appui et en renforcement du programme Ede pèp, comprend plusieurs projets d'ingénierie sociale basés autour de deux axes : amélioration des infrastructures sociales et activités créatrices d'emploi et génératrices de revenus.

Le Gouvernement projette de réaliser plusieurs travaux d'infrastructures, dont la réhabilitation du parc sportif et de la place publique de Delmas 2, le curage des canaux, l'installation de lampadaires, la rénovation de dix « lakou» (cours).

Le Gouvernement prévoit, dans le cadre de son plan spécial, de financer 5 micro-entreprises et de créer un studio communautaire d'enregistrement musical à l'intention des groupes musicaux traditionnels, communément appelés "bandes à pied". Pour promouvoir la formation professionnelle, des bourses d'études seront octroyées à de jeunes de ces quartiers et le Gouvernement viendra également en support à l'Ecole professionnelle J.B. Damiers.


Ce plan spécial pour ces quartiers urbains de Port-au-Prince, à l'instar de tous les autres plans spéciaux, traduit, d'une part la vision du président Martelly et du Premier ministre Lamothe de faire des couches défavorisées la priorité des priorités, et d'autre part, leurs vœux de créer une société basée sur le respect des valeurs républicaines, celle de l'insertion sociale, celle de l'égalité des droits sociaux de tous les Haïtiens. 


Primature,


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire