jeudi 21 mai 2015

Flash! Opération de falsification de rapports à la Cour des Comptes d'Haiti.-


Le Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) d'Haiti, Mr Fritz Robert Saint-Paul, vient d'exiger que l'inspecteur en charge de l'une des Commissions d'enquête sur la gestion de Laurent Lamothe lui transfère le rapport rédigé pour qu'il puisse ajouter certains paragraphes compromettants pour la candidature de l'ancien Premier Ministre.

Devant le constat de rapports positifs en faveur de Laurent Lamothe, Monsieur Saint-Paul compte utiliser quelques faits comme la location de l'hélico au service de la Présidence par l'Etat haïtien depuis 2010 et d'autres faits qui remontent à 2010, avant même l'arrivée du gouvernement Martelly/Lamothe pour embarrasser le candidat à la Présidence de la Plate-Forme des Paysans.

Du jamais vu! 

Fritz Robert Saint-Paul, le Président de la Cour des comptes, affiche un comportement partisan, anti-Lamothe qui frise l'indécence. On ne s'est pas d'où vient ce comportement de panique de Monsieur Saint-Paul qui s'apparente à un homme agissant sous le chantage de la bourgeoisie traditionnelle qui cherche par tous les moyens à barrer la route à Laurent Lamothe. 

A t-on menacé le Président de la Cour de révéler un secret embarrassant?  Qu'est ce qui explique que Fritz Robert Saint-Paul, connu pour sa ligne idéologique progressiste, agisse aujourd'hui dans l'intérêt de l' "élite la plus répugnante" de l'hémisphère occidental? Aussi, y a t-il, bien entendu, le charme du Sénateur Steven Benoit, qui veut, à tout prix, couler Lamothe.

De plus, le décret régissant la procédure en matière d'audit n'autorise pas le Président de la Cour des comptes à rédiger quoi que ce soit.  

Normalement, une commission d'enquête fait son travail sous la supervision d'un Superviseur en Chef qui transmet un rapport au Président de la Cour. Le rapport n'est pas l'oeuvre du Président, ce dernier n'est, en aucun cas, habilité à modifier quoi que ce soit.

Nous sommes face à une répétition d'un fait l'historique à savoir la politisation d'une institution hautement républicaine qui normalement devrait rester au-dessus des intérêts partisans.

Comme les dirigeants des Forces Armées d'Haiti, Fritz Robert Saint-Paul est en train de détruire la Cour des Comptes avec ses acrobaties intéressées . 

Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haiti
@reseaucitadelle
reseaucitadelle@yahoo.fr
21 Mai 2015  
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire