mercredi 2 décembre 2015

#HaitiElections2015 : Propositions de sortie de crise? A ou B?

A- Poursuivre le processus électoral, en organisant le second tour de la présidentielle avec Jovenel Moise et Jude Célestin, le 27 décembre prochain.

B- Vu que des partis membres du G8 qui exigeaient l’application stricte du décret électoral contre Jacky Lumarque et Laurent Lamothe sont conscients aujourd’hui de la nécessité de mesures exceptionnelles, en dehors du décret électoral en vigueur, mettons ce décret en veilleuse et décidons :

1- De refaire les élections présidentielles avec tous les candidats y compris ceux exclus faute de décharge en violation de leurs droits civils et politiques et/ou des décisions de justice ordonnant leur réinsertion sur la liste électorale. Ce qui signifie la réintégration de Laurent Lamothe, de Jacky Lumarque et des autres anciens ministres dans le processus électoral;

2- Modification du calendrier électoral jusqu’au 14 mai 2016, date qui marquera les 5 ans de prise de fonction du Président Michel J. Martelly.

3- L’ouverture en janvier 2016 de la 50e législature, prise de fonction des parlementaires sortis des dernières élections et investiture des maires élus le 25 octobre 2015…. le problème étant seulement une question de résultat de l’élection présidentielle.


VIVE HAITI !!!


Enregistrer un commentaire