samedi 29 avril 2017

#Haiti : Le Sénateur Cantave est-il victime du lobby MassiMadi?

Je doute que le visa américain du Sénateur Carl Murat Cantave ait été annulé à cause de son opinion sur l’arrestation de Guy Philippe. Car, le Sénateur Cantave est connu comme un homme honnête, sérieux, un candidat qui a préféré hypothéquer sa maison pour financer ses élections au lieu d’accepter l’argent sale; un religieux, un homme de bonne réputation, un peu surexcité parfois quand il défend son point de vue, mais qu’on peut convaincre avec des arguments logiques et des preuves dans le dossier. Il n’est d’ailleurs pas le seul à voter la résolution du Sénat contre la façon dont Guy Philippe a été arrêté.
Étant un chrétien adventiste qui ne fume ni ne boit, en aucun cas Monsieur Cantave ne saurait supporter une personne impliquée directement ou indirectement dans le trafic de drogue, dont les produits illicites détruisent la jeunesse et transforment des humains en zombies. C’est contraire à son éducation et à sa foi chrétienne. Son profil fait de lui un potentiel allié de ceux qui luttent contre ce fléau.
Il faut plutôt chercher du coté de ses interventions contre les MASSIMADI. Sur ce point, il s’est montré extrémiste et le lobby MASSIMADI est puissant. Si rien n’est fait en termes de communication politique, le Sénateur Cantave peut facilement se retrouver parmi ceux qui sont accusés de violations les droits de la personne.
Je pense que c’est à ce niveau qu’il doit se faire comprendre, pas pour retrouver un visa perdu, mais pour ne pas finir au banc des accusés de violation des droits des minorités; une très mauvaise étiquette sur la scène internationale.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti (28 Avril 2017)
reseaucitadelle@yahoo.fr // @reseaucitadelle // WhatsApp: 509-3686-9669
Lisez : Le visa américain du sénateur Carl Murat Cantave a été révoqué! 
https://rezonodwes.com/le-visa-americain-du-senateur-carl-murat-cantave-a-ete-revoque/
Enregistrer un commentaire