mercredi 11 avril 2018

Le Terminal Guy Malary de l’aéroport de Port-au-Prince, modernisé avec les fonds #Petrocaribe.-

[Video] Terminal Guy Malary, modernisé avec les fonds #Petrocaribe en 2014, dans le cadre de la stratégie du Gouvernement TET KALE/Martelly/Lamothe de renforcer le développement du tourisme par les iles et les villes de province - paradisiaques - d’Haiti.-

Le samedi 7 avril 2018, le Président Jovenel Moise a visité Ile à Vache et en a profité pour remettre une importante flotte de matériels composés de graders, de compacteurs, de pelles excavatrices, de camions bascule, etc en vue de redémarrer des travaux de réfection complète ou de réhabilitation de plusieurs systèmes d'adduction d'eau potable, de construction de routes, d'importantes infrastructures électriques, agricoles, la construction d'un port et d'un aéroport modernes.

Il y a de cela 4 ans, les activités de développement sur l’ile ont été gelées suite aux tractations de politiciens traditionnels animés uniquement par l’obsession de bloquer TET-KALE. En vue de faire échouer ces grands projets d’infrastructures, pour mieux dénigrer Martelly/Lamothe, le Venezuela et son programme #Petrocaribe, plus d’un avait crier au scandale qualifiant les investissements à Ile à Vache de gaspillage. Aujourd’hui encore, 4 ans après, le président Jovenel Moise replace Ile à Vache au centre des objectifs de sa stratégie de “Caravane du Changement”. Le Chef de l’État décide ainsi de revaloriser cette destination touristique située à l’entrée de la mer des caraïbes, soit sur la route de la majorité des bateaux de croisière ou de plaisance.

Le dernier rapport du Département d’Etat @StateDept appelant les américains à ne pas voyager en #Haiti semble être sur le point de provoquer une réorientation de la politique touristique du gouvernement haitien.

La stratégie de développement du tourisme par des iles adjacentes comme Ile à Vache, Latortue, La Gonave, ou par des régions isolées du théâtre des affrontements politiques et d’insécurité des grandes villes reste la solution.

C’était l’objectif du gouvernement Martelly/Lamothe, après toutes les critiques stériles, politiciennes et les blocages, il est prouvé que le développement du tourisme passe par les villes de province.

Cyrus Sibert, #LeReCit
WhatsApp : 509-3686-9669
@ReseauCitadelle
reseaucitadelle@yahoo.fr

https://web.facebook.com/LeRecitHaiti/videos/10157461508519478/
Enregistrer un commentaire