Follow by Email / Suivez nous par Email.-

dimanche 13 mai 2018

Comment comprendre la rencontre de l’ambassade des États-Unis avec le “CEP Berlanger” sur les élections de 2019.- #LeReCit


Comment comprendre la rencontre de l’ambassade des États-Unis avec le “CEP Berlanger” sur les élections de 2019.- #LeReCit

Dans son livre sur le Fascism, l’ancienne secrétaire d’Etat Américain, Madame Madeleine Albright présente les critères dévaluation pour différencier les démocraties des régimes autocrates et même fascistes.

Les actuels dirigeants haïtiens doivent-être prudents sur ce point pour ne pas perdre le minimum de confiance qu’ils bénéficient sur la scène internationale.

Car, la rencontre de @USEmbassyHaiti avec l’actuel CEP en vue de planifier les élections d’octobre 2019, alors que le président @MoiseJovenel et le Parlement parlent de “CEP permanent” peut expliquer l’idée de collusion entre le Parlement et la Présidence.

Les multiples rencontres directes entre le Président et les Parlementaires, suivies des excès de blocage de toutes convocations ou interpellations des membres du gouvernement, projettent une très mauvaise image et risquent de nous placer sur le banc des pouvoirs autocratiques : “How to Co-Opt a Legislature”.

Les décaissements indécents en faveur des parlementaires dans un pays où la majorité de la population n’arrive pas à se nourrir, sont bien documentés. Croyez moi, les mouvements de fonds sont connus.

En conséquences, l’internationale risque de considérer la formation d’un “CEP permanent” entre le gouvernement et ce parlement, comme une mainmise du régime TET KALE sur la machine électorale...Le président Jovenel ayant fait trop de démonstrations de contrôle personnel de l’action gouvernementale.
————/——-
Mwen konnen gen moun ki pral fache, gen lòt ki pral rele’m. Men, mwen paka pa ekri bagay sa yo.

Tout moun ki konnen Cyrus ap santi ke mwen ap “ronger freins” mwen. Paske mwen wè twou vid kote nou ka pran gol.

Il faut éviter que les analystes du Département d’État Américains ne nous catégorisent mal... à tort ou à raison.

#LeReCit


https://www.facebook.com/LeRecitHaiti/photos/a.10153417078189478.1073741826.170678274477/10157554788609478/?type=3

Aucun commentaire: