Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 11 août 2011

Drôle de décision pour rétablir l'ordre dans le Nord : Le Haut Commandement de la PNH chercherait-il à piéger le Président Michel Martelly? (Texte de Cyrus Sibert)

Pour avoir "fuit" le département en 2005, après une affaire de voiture mal réquisitionnée pour ses activités personnelles. Commissaire Divisionnaire, Hervé Julien n'a pas été bien accueilli dans le Nord.

Le Coordonnateur de l'O.P.L. dans le Nord Elusca Charles rappelle les excès de zèle de l'officier de police sous le gouvernement Lavalas.

Les militaires démolisés se rappellent de ses abus contre eux. L'homme est connu comme un anti-FADH.

Des commerçants de la ville, eux-mêmes, parlent de rançonnement sous le règne du Commissaire Julien lors de ses passages comme responsable de la PNH dans le Nord.

On comprend mal que ce choix ait été l'oeuvre de la Présidence de Martelly. Dans les coulisses, on parle de l'action d'une main-invisible qui profite de certain couloir pour reprendre du service dans le Nord.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: