Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 25 août 2012

Assistance aux victimes et Relance des activités après l'impact de ISAAC. Quelques décisions du gouvernement Martelly-Lamothe qui fait preuve de bonne performance!!!

En matière de Gestion de désastre, la performance d'un gouvernement se mesure par sa capacité à porter assistance aux victimes et surtout à assurer la relance des activités après l'impact. Conscient de la nécessité de se montrer efficient par respect pour le peuple haïtien, le gouvernement Martelly-Lamothe fait preuve de compétence :

1- Reprise des activitees a l'aeroport Toussaint Louverture 
Le Bureau de Communication de la Primature informe le public en général et la Presse en particulier que l'Aéroport international Toussaint Louverture a repris ses activités, ce samedi 25 Août, suite au passage de la tempête tropicale Isaac. 

2- La Directrice Générale de l'EDH mobilise toutes les ressources de l'institution pour continuer à desservir la population durant le passage du cyclone Isaac. 
L'EDH met en garde la population de ne pas toucher aux câbles électriques et aux poteaux. En cas d'urgence, prière d'appeler le service d'urgence de l'EDH aux numéraux suivants : 2813-1641, 2816-1676, 2816-1677, 2816-1678, 2816-1679.

3- Haïti - Social : Permanence 24/24 dans les Directions et Organismes déconcentrés du MAST 
Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), fort de sa mission d'être aux côtés des plus vulnérables, informe la population que la permanence est décrétée depuis le jeudi 23 août au niveau de ses différentes Directions et Organismes déconcentrés, en prévision des dommages que pourrait provoquer le passage d'Isaac dans différentes régions du pays. 

4- Suite à l'intervention des autorités concernées,toutes les rues de Port-au-prince sont maintenant praticables.Plus d'embarras.
La TPTC et l'EDH interviennent actuellement sur la route de Laboule.Tres bon travail.Félicitations aux autorités pour leur attention.

5-Le Ministère de l'Éducation Nationale informe que les résultats de la session ordinaire des examens du baccalauréat 1ère et 2ème parties sont disponibles pour tous les départements scolaires du pays et les responsables des établissements scolaires peuvent retirer les liste des résultats, dans leur direction départementale respective. 
Les résultats des candidats recalés, devraient être disponible sous peu. Le ministère a indiqué que la session extraordinaire des examens du bac 1 et 2 se tiendra du 3 au 6 septembre prochain.
 
6- ISAAC: APRESYASYON SITWAYEN DAVIDSON TOUSSAINT
Depi je mwen kale, se premiere fois nan la vie mwen kom ayisyen mwen we tout secteur mobilize, pou evite yon #siklon fe anpil degat, Mwen felicite tout moun ki mete tet ansanm pou te fe mesaj yo pase, mwen felicite devouman Leta, ki itilize ti mwayen yo gen pou permet plis dega pa fet. SE TI EFO SA YO MWEN APRANN ANKOURAJE. mesi a President repiblik ki te chwazi anile voyaj li pou li te motive ekip li travay nan situation sa.
 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: