Haïti - Environnement : La situation s'améliore petit à petit en Haïti
 Ce matin à 6h00 le Centre national de météorologie (CNM) informe qu'ISAAC continue plus rapidement sa trajectoire Nord-Est sur Cuba. Son centre n'a donc pour l'instant aucun effet direct sur Haïti et la République Dominicaine. Toutefois il indique que de fortes pluies, des coups de vent et orages forts associés à des masses nuageuses convectives, intenses et dangereuses formant la bande périphérique de la tempête sont cependant toujours possibles à l'échelle du pays ce soir. Une amélioration de la situation est prévue pour demain matin.
ISAAC est situé ce matin 6h00 à 23.1N 79.0W soit entre les Bahamas et Cuba, 344km à l'Est de la Havana, 275km au Sud-Ouest de Nassau, Bahamas, 322km au Sud-Est de Miami. Il se déplace à une vitesse de 30km/h en direction Nord-Ouest. Les vents maximum soufflent actuellement à 100km/h avec des rafales bien au-dessus, et la zone d'influence est de 335km autour de son centre.
Le niveau rouge est maintenu en Haïti. Le SPGRD de concert avec la SEMANAH maintient toujours l'interdiction des activités maritimes sur toutes les côtes sud, Nord d'Haïti et le golfe de la Gonâve jusqu'à nouvel ordre. Le CNM de concert avec le SPGRD et la DPC demande à la population des zones à risques de rester vigilante et d'appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité.
S/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE, LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire