vendredi 21 mars 2014

Distribution d’intrants agricoles et de matériels de pêche dans la Grand-Anse.-

Distribution-d'intrants-agricoles-à-Grand-Anse-960x390
Dans le cadre du programme KorePeyizan « EdePèp »,le Bureau de la Ministre Déléguée auprès du Premier Ministre,chargé de la Promotion de la Paysannerie (BMDPP), a distribué, dans lecadre de la deuxième phase du programme « Kore peyizan » Plusieurs kits d'intrants agricoles et de matériels de pêche aux paysans planteurs et petits pêcheurs de Grand-Anse.

Cette activité qui rentre dans le cadre de la relance de laproduction nationale, a été bien accueillie par les autorités localeset la population, qui croient que ces semences d'haricotsaméliorées, sont arrivées au bon moment et vont leur permettre deplanter pour cette saison.

250 kits de semences de haricots ont également étédistribués dans le département de Grand-Anse de la commune de Pestel, (850 kits de semences haricots dans la commune Beaumont), ( 500 kits de haricots semences dans la commune de Bernagousse) et des pompes Aspersions ). Les paysans ravis en ont profités pour remercier le GouvernementMartelly / Lamothe pour sa volonté à venir en aide aux paysans à travers la Ministre Déléguée auprès du Premier Ministre,chargé de la Promotion de la Paysannerie (BMDPP), Marie Mimose Félix.

Rappelons que cette campagne de distribution de kits agricole etde matériels de pêche, rentre dans le cadre du programmed'assistance social « KorePeyizan » qui comprend « KorePlantè »,« Kore Pechè », « KorePwodiktèMyèl » et « KoreElvè ».
Enregistrer un commentaire