samedi 22 mars 2014

Le PM Lamothe lance la 6e campagne nationale d'alphabétisation à Bernagousse

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, dans le cadre de sa participation au programme "Gouvènman lakay ou" qui se tiendra, samedi, dans la commune de Jérémie, chef lieu du département de la Grand'anse, a procédé au lancement de la 6e campagne nationale d'alphabétisation dans la localité de Bernagousse.
 
Plus de 1800 citoyens de cette banlieue peuplée de 15 mille habitants, qui ne savent ni lire, ni écrire bénéficieront de cette campagne  où 12 mille formateurs et 1500 superviseurs seront mobilisés en vue d'éradiquer ce fléau qui constitue un obstacle au développement du pays.
 
Cette campagne qui participe de la vision du gouvernement d'œuvrer pour plus de justice sociale et d'offrir plus d'opportunités aux couches défavorisées du pays, en cette année 2014, désignée option préférentielle pour les pauvres, devra permettre d'alphabétiser plus de 300 mille nouveaux citoyens sur une période de 15 mois.
 
"Aprann li ak ekri pou Ayiti ka vanse pi lwen", est le thème retenu pour cette nouvelle campagne qui coûtera à l'État haïtien environ 3 millions de dollars américains issus d'un accord tripartite entre Haïti, Cuba et le Venezuela. Un comité mixte de pilotage composé de représentants de la République d'Haïti et de la République de Cuba sera mis en place pour assurer la gestion du programme.
 
Lire la suite :
Enregistrer un commentaire