mardi 9 septembre 2014

Haïti - Justice: L'ancien président Aristide placé en résidence surveillée par le juge Bélizaire


Haïti - Justice : Deuxième plainte contre l'ex-Président Aristide

Publié le 9 Septembre, 2014 dans Joseph Guyler C. Delva (author)

PORT-AU-PRINCE, Haiti (HCNN) -- L'ancien président Jean-Bertrand Aristide est désormais placé en résidence surveillée, selon une ordonnance rendue mardi par le juge Lamarre Bélizaire qui enquête sur des actes de corruption, de blanchiment d'argent, de trafic illicite de la drogue, reprochés à l'ancien Chef d'Etat et un certain nombre de ses proches, quand il dirigeait ce pays des Caraibes entre 2001 et 2004, a appris HCNN de sources judiciaires.

La résidence de Jean-Bertrand Aristide, dans la commune de Tabarre, sera encerclée par les agents de l'administration pénitentiaire (APENA), tandis que le pourtour de la résidence  sera gardé par des agents de la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ), toujours selon l'ordonnace du juge Bélizaire.

Le juge instructeur qualifie ces dispositions de mesures conservatoires pour s'assurer que l'inculpé Jean-Bertrand Aristide ne parvienne pas à échapper à la justice et qu'il puisse être amené au cabinet d'instruction au besoin, pour être entendu.

Jean-Bertrand Aristide et plusieurs dizaines de ses proches sont poursuivis pour avoir détourné et blanchi des centaines de millions de dollars entre 2001 et 2004.

HCNN

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire