À l'issue de la fermeture de l'année législative, le porte-parole de la présidence, Lucien Jura, a informé, mardi, que le président Martelly a accepté de rencontrer les 6 sénateurs de l'opposition. Cette décision intervient après que le chef de l'état eut constaté que les amendements à la loi électorale n'ont pas été votés.
Lucien Jura qui intervenait sur les ondes de la Télévision nationale, a expliqué que Michel Martelly entendait également rencontrer les partis politiques d'origine des six sénateurs de l'opposition, également les autres sénateurs, partis politiques et tous les secteurs de la société civile, a souligné le porte-parole.
Cette décision est un fort témoignage de la volonté du président Martelly de sauvegarder les acquis démocratiques et de trouver une issue à la crise qui paralyse le Sénat. Cependant, aucune date n'a été fixée, ni aucun endroit désigné pour la tenue de cette rencontre.
Le président Martelly, suite à une lettre du bureau du Sénat avait convié les sénateurs de l'opposition à venir discuter au Palais national le lundi 1er septembre, les opposants avaient alors boudé l'invitation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire