vendredi 13 novembre 2015

Haïti - Petit-Goâve : Chabane s’oppose à une manifestation de partisans de Moise Jean-Charles.-

13/11/2015 10:46:33
Haïti - Petit-Goâve : Chabane s’oppose à une manifestation de partisans de Moise Jean-Charles
Jeudi, les résidents de Chabane de Petit-Goâve, se sont opposés au lancement d’une manifestation de partisans et de sympathisants de Jean-Charles Moïse dans leur localité.

« Nous n'avons pas été formellement informé de la tenue de cette activité politique dans notre localité. Chabane a changé, elle n'est plus, comme on le faisait croire, une zone de non droit... Nous ne voulons plus être brutalises par la police [...] » ont expliqué des résidents.

Des jeunes de Chabane, membres de plusieurs « bases » ont réclamé leur part du gâteau soulignant « [...] Il y a de l'argent et nous voulons notre part, sinon la manifestation ne va pas démarrer ici... Que les fils de Dessalines laissent la zone. Qu'ils aillent ailleurs faire leur manifestation... »

Devant le ferme refus des résidents, les partisans de Moïse on décidé de quitté la localité et de démarrer ailleurs leur manifestation, qui s’est achevé prématurément et sans incident au Centre ville, en raison d’une mauvaise planification.

Rappelons que les partisans de Jean-Charles Moïse avaient organisé consécutivement, à Petit-Goâve deux manifestations dans la soirée du mardi 10 http://www.haitilibre.com/article-15741-haiti-actualite-zapping-electoral.html et mercredi 11 novembre, pour exiger l’exclusion de la course électorale, de Jovenel Moïse (PHTK) arrivée en tête du premier tour de l’élection présidentielle, selon les résultats préliminaires publiés par le Conseil Électoral Provisoire (CEP) http://www.haitilibre.com/article-15684-haiti-flash-jovenel-moise-vs-jude-celestin-au-second-tour.html

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve) 



____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire