vendredi 19 août 2016

Des MEVS auraient dicté la conclusion du rapport de la Commission Sénatoriale.-

Des membres de la famille MEVS auraient dicté la conclusion du rapport de la Commission Sénatoriale présidée par le Sénateur Youri Latortue. Au moins, l’une des 5 familles de la bourgeoisie traditionnelle qui contrôle l’économie haïtienne est à la base de ce rapport contesté, truffé d’allégations mensongères, construit de toutes pièces contre certaines personnalités haïtiennes dans une logique de règlement de compte. Une source a partagé avec nous ce message email au bas de page qui prouve que ce sont des membres de la famille MEVS qui ont dicté à Youri Latortue, la conclusion finale du rapport.
Dans cette correspondance entre une personne dénommée Youri Mevs et le Sénateur Youri Latortue, dont le sujet est “RESUME EXECUTIF TRAVAUX PETROCARIBE”, nous lisons: “ C’est cette version que nous t’envoyons de suite. Y “. Le document, en pièce-jointe.
Il est clair que la version finale a été dictée par un MEVS qui travaille à la SHODECOSA.
Faut-il signaler que des MEVS ont déjà été impliqués dans une affaire de diffamation. On se rappelle les déclarations diffamatoires d’un membre de cette famille contre Youri Latortue, Me Michel Brunache et Me Gary Lissade qui avaient été révélées par un cable de Wikileaks. Monsieur MEVS qui avait rapporté de fausses informations à un ambassadeur américain affecté en Haiti a du présenter des excuses formelles et payer de forte somme d’argent pour éviter des poursuites judiciaires.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti / 19 Aout 2016 reseaucitadelle@yahoo.fr / @reseaucitadelle ———————— Le contenu de l’email : ———— Original message ———— From: Youri Mevs Date: 8/17/16 11:20 AM (GMT-05:00) To: 'Youri Latortue' Cc: "'rose.fleurentin'" Subject: RESUME EXECUTIF TRAVAUX PETROCARIBE Merci de voir si tout est ok. C’est cette version que nous t’envoyons de suite. Y

Enregistrer un commentaire