vendredi 12 août 2016

Haiti : Le Cartel de drogue de Savane Diane cible Lamothe et Préval.-

#Haiti : Le cartel de la drogue opérant dans la Savane Diane située entre l’Artibonite (Saint-Michel de l’Atalaye), le Nord (Pignon) et le Centre (Maïssade) s’en prend à l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe et à l’ex-Président René Préval, deux (2) ex-dirigeants intraitables en termes de lutte contre les trafiquants de stupéfiants.
Ce cartel exerce des influences au sein de la PNH, du Parlement et de la justice. Le transfert de plusieurs policiers enquêteurs du SDPJ/Nord ayant enquêté sur l’assassinat de Croissy Richardson et le gang de policiers mercenaires de Jean-Baptiste Ford vers des postes périlleux, la surprenante fermeture du dossier criminel par la justice capoise, les persécutions contre le Président René Préval faute d’avoir autorisé les Etats-Unis à arrêter des trafiquants en Haiti et les manoeuvres pour détruire Laurent Lamothe parce qu’il avait compliqué la vie des exportateurs de drogue durant son passage à la Primature sont autant de faits indiquant une situation de reprise de contrôle et de vengeance du “Cartel de Savane Diane”.
Nous vous invitons à lire ce papier que nous avions publié en 2013 sur le cartel de Savane Diane. Un papier qui avait conduit à des opérations de destruction de pistes clandestines par la MINUSTAH et qui nous cause ennemis et persécutions en Haiti.
[ Lisez: Le département du Nord d'Haiti pris au piège du trafic de drogue et de la corruption. (Texte de Cyrus Sibert)
Le cartel de Savane Diane ne joue pas. Il se croit autoriser à contrôler le pouvoir politique et judiciaire en Haiti. Aujourd’hui, il exerce une influence considérable au parlement et exécute un plan précis en se cachant derrière des objectifs légitimes.
Aucun soutien pour les policiers, les juges et les gouvernants qui ont su faire leur travail de lutte contre le trafic de drogue. Ils sont livrés à eux-mêmes et la communauté internationale préfère coopérer avec ceux qui contrôlent la situation sur le terrain.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti / 12 Aout 2016
reseaucitadelle@yahoo.fr / @reseaucitadelle
Enregistrer un commentaire