lundi 14 août 2017

#Haiti : L’analyse de la prière des esclaves à Bois-Caïman prouve qu’ils se sont adressé à l’Eternel, le Dieu Créateur, du Bien et de la Justice.-

L’analyse de la prière des esclaves à Bois-Caïman prouve qu’ils se sont adressé à l’Eternel, le Dieu Créateur, du Bien et de la Justice.- (Texte de Cyrus Sibert)

Les livres d’histoire rapportent que durant la Cérémonie de Bois-Caiman, dans la nuit du 13 au 15 Aout 1791, cette prière aurait été prononcée :

Le dieu qui a créé la terre, qui a créé le soleil qui nous donne la lumière.
Le dieu qui détient les océans, qui assure le rugissement du tonnerre.
Dieu qui a des oreilles pour entendre : toi qui es caché dans les nuages, qui nous montre d’où nous sommes, tu vois que le blanc nous a fait souffrir.
Le Dieu de l’homme blanc lui demande de commettre des crimes.
Mais le Dieu à l’intérieur de nous veut que nous fassions le bien.
Notre dieu, qui est si bon, si juste, nous ordonne de nous venger de nos torts.
C’est lui qui dirigera nos armes et nous apportera la victoire.
C’est lui qui va nous aider.
Nous devrions tous rejeter l’image du dieu de l’homme blanc qui est si impitoyable.

Écoutez la voix de la liberté qui chante dans tous nos cœurs !  

-Fin de citation -

Contrairement à la manipulation religieuse occidentale visant à nous pousser de rejeter tous les faits saillants de notre grande histoire sans précédent, une analyse de la prière des esclaves à Bois-Caiman prouve qu’ils se sont adressé à un dieu unique, celui qui a créé “la terre”, “le soleil”, “les océans”, “le tonnerre”, celui qui a des oreilles pour entendre — donc un dieu vivant, celui qui “se cache dans les nuages”, qui peut voir que “le blanc leur fait souffrir”, un dieu qui veut que "nous fassions le bien”, un dieu “si bon, si juste”, un dieu qui n’est pas impitoyable comme celui de “l’homme blanc”.

Il n’y a qu’un seul Dieu créateur du ciel et de la terre. Les loas et les esprits du vodou ne se sont jamais attribués de telles prouesses. Même quand les vodouisants utilisent des esprits pour résoudre leurs problèmes sur terre ou atteindre leurs objectifs, ils reconnaissent qu’il y a un Dieu Tout Puissant qui trône au dessus de toutes choses. Jamais, ils ne vous diront qu’un loas ou un groupe de loas a créé le ciel, la terre…

Il est clair, il n’y a aucun doute que nos ancêtres esclaves se sont adressé à ce Dieu suprême créateur qui veut le bien, la justice et la paix parmi les hommes, en vue de dénoncer le comportement maléfique de ces “hommes blancs” qui font du mal en son nom. Ils ont en ce sens établi un distinguo entre “le Dieu du Bien” et "le Dieu du mal".

En agissant ainsi, les esclaves ont rejeté cette théorie satanique colportée par l’Eglise d’Etat sur l’inégalité des races humaines et scellée dans le Code noir. Il est clair que durant cette cérémonie, après avoir adressé cette prière au Dieu Suprême, ils se sont livré à des pratiques coutumières vodou. Mais, si l’on considère que les vodouisants croient en l’existence du Dieu Suprême et vivant, même quand ils manipulent des esprits inférieurs, rien n’empêche à un vodouisant de s’adresser à Dieu. Tout le monde peut s’adresser à Dieu.

Aussi, le Dieu créateur qui a toujours pris position en faveur des opprimés a t-il entendu leur prière. Ce Dieu qui a entendu les cris des esclaves en Egypte, ce Dieu qui a entendu les supplications de Samson jusqu’à lui accorder la force de vaincre ses ennemis, ce Dieu compatissant, miséricordieux, lent à la colère, riche en bonté, ce Dieu juste a entendu cette prière des esclaves noirs à Bois Caïman. Il a répondu favorablement à leur prière en guidant leurs armes vers la victoire sans précédent, faisant de nous l’unique peuple de toute l’histoire de l’humanité à réussir une révolution anti-esclavagiste, la seule armée indigène à vaincre les puissantes forces de Napoléon à Vertières, jusqu’à la création de la Première République Noire indépendante du monde.

Bibliquement, Bois-Caïman est comparable au miracle de la traversée de la mer rouge par le peuple d’Israël. Contrairement, à la campagne de certains sectes chrétiens qui cherchent à dénigrer cette “cérémonie de prise de conscience”, au point de nous forcer à la bannir de notre mémoire, à @ReseauCitadelle, nous pensons qu’aucune créature n’a le droit de juger la décision de Dieu ni de déterminer qui en a le mérite. Car, l’Eternel fait ce qu’il veut, quand il veut et en faveur de celui de son choix. Il accorde sa grâce, son pardon et agit en faveur de ses créatures, selon sa volonté.

Il est clairement démontré que cette prière — rapportée — des esclaves s’adressait à :
1- Un Dieu unique, (alors que dans le vodou il existe plusieurs dieux);
2- Les esclaves parlaient au Créateur de la terre, du soleil, des océans, au Dieu vivant qui a des oreilles pour entendre, à ce Dieu qui veut le bien, le Dieu “si bon, si juste”, à ce Dieu qui n’est pas impitoyable comme celui de “l’homme blanc”.

Ce Dieu suprême a entendu leur prière et leur a accordé sa miséricorde tout en démontrant au monde entier qu’il ne peut se trouver du côté des oppresseurs, prouvant aux Blancs et à l’Eglise officielle blasphématoires qu’il ne partageait pas leur système d’oppression esclavagiste.

Telle est la vérité religieuse qu’un vrai chrétien doit comprendre et raconter au monde entier. Au lieu de se laisser manipuler par les conspirateurs racistes, anti-noirs et anti-haitiens, tous ceux qui adorent le Dieu Créateur, le Dieu Juste, Bon, Tout-Puissant doivent considérer “Bois-Caïman” comme un moment fort de la manifestation de la puissance divine en faveur d’un peuple opprimé durant plus de trois (3) siècles.


Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
13 Aout 2017
WhatsApp: 509-3686-9669
@reseaucitadelle
reseaucitadelle@yahoo.fr

https://www.facebook.com/LeRecitHaiti/photos/a.10153418839939478.1073741827.170678274477/10156624620674478/?type=3

Source historique : http://www.une-autre-histoire.org/bois-caiman/

Aucun commentaire: