samedi 16 décembre 2017

Liliane Pierre-paul, prise en flagrant délit de propagande mensongère.-


#LeRecit #Haiti : La journaliste Liliane Pierre-paul, prise en flagrant délit de propagande mensongère.- 

Nous avons auditionné une séquence audio diffusée à l’Emission Journal 4 heures, de Radio Kiskeya et nous avons réalisé que le Président Jovenel Moise n’a jamais déclaré qu’il a nommé 50 juges corrompus.

Le président de la République a plûtot expliqué aux haitiens de la diaspora qu’il était contraint de reconduire des juges sans pouvoir vérifier les allégations de 50 juges corrompus, dont il était au courant.

La bande sonore est claire :
1- “Yo di’m gen 50 jij kòwonpi nan sistèm nan”,
2- “Mwen mande rapò vetting yo pou’m verifye avan mwen siyen.”,
3- “Grèv, presyon, akizasyon ke mwen pa vle nome jij, lakòz mwen siyen san mwen pa verifye”

C’est une honte quand la presse haïtienne, spécialement Madame Liliane Pierre-Paul et des organisations dites de droits humains, cautionnent le fait que le CSPJ n’a pas fait son travail d’enquête en vue de produire les rapports de vetting qui devraient accompagner les dossiers des juges à nommer ou à reconduire.

On se souvient comment le RNDDH avait fait un tollé en 2016 sur des postulants reçus à l’Académie de police, sans rapports de vetting. S’il faut des rapports de vetting pour les policiers, on doit aussi enquêter sur les juges qui font partie de la chaine pénale.

Honte à eux! Ces fanatiques de Privert qui cherchent la petite bête en vue de nuire le Président constitutionnellement élu.

De jour en jour, ces personnalités de la presse et de la société civile prouvent leur niveau d’immoralité. Ils ont déformé une déclaration simple et juste en vue d’acculer le Chef de l’Etat.

Le Président Jovenel Moise n’a rien dit de mal. Il a parfaitement raison et est dans son bon droit.

De plus, comment expliquer que des juges de la Cour de Cassation ne puissent pas comprendre cette déclaration en créole? Si des juges de la Cour suprême de notre pays n’arrivent pas à comprendre une déclaration en créole, quelle garantie nous donnent-ils qu’ils pourront comprendre les lois et la constitution.

Infectés par l’ambition du pouvoir, ils sont devenus fous!

Eh bien, s’ils refusent de collaborer, le développement d’Haiti se fera sans eux! Et, ils seront toujours perdants à chaque élection.


@ReseauCitadelle /// WhatsApp : 509-3686-9669

https://www.facebook.com/LeRecitHaiti/videos/10157056057519478/
Enregistrer un commentaire