Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 5 octobre 2019

La position illogique et insensée de l’opposition haïtienne.-

Comment peut-on demander à la Communauté internationale @MINUJUSTH qui avait imposé un embargo suivi d’invasion militaire contre #Haiti pour rétablir le Président élu Jean-Bertrand Aristide que l’Armée #FADH avait la capacité de renverser, de vous aider à renverser le Président élu @MoiseJovenel que vous ne pouvez pas renverser? 🤷🏻‍♂ #LeReCit

Détruire #Haiti dans l’idée que cette Communauté internationale finira par prendre part à votre coup d’État, c’est oublier qu’elle l’avait détruite avec un EMBARGO de 1991-1994 pour forcer le retour d’un président que vous aviez renversé.
C’est juste une question de bon sens!

Vous allez nous dire : En 2004 #Aristide avait démissionné.
Justement! Il avait démissionné. Comptant plus sur la sécurité des étrangers, il s’était fait piéger.
Mais aujourd’hui @MoiseJovenel ne veux pas démissionner et la Police Nationale d’#Haiti 
@pnh_officiel, professionnalisée, équipée et entrainée par les Nations Unies, a la capacité d’assurer la sécurité du Chef de l'État.

De plus, c’est oublier le nombre de trafiquants de drogue (le président du Sénat, le #DGPN, agents de sécurité rapprochée d’Aristide, son compère Kétant..) arrêtés après le départ d’Aristide, dont les gangs attaquaient les médias, des journalistes comme Jean Dominique, Brignol Lindor...

Enfin, il existe un fait démocratique fort qui joue en faveur du président @MoiseJovenel : la Chambre des Députés a récemment voté contre sa destitution à zéro vote contre, 3 abstentions.
Telle est la réalité!

Regardez bien la situation au Yémen 🇾🇪. La destruction d’un pays, des millions de morts ou d’affamés, ne garantissent pas que l’internationale va intervenir dans un conflit interne. C’est sûr que cela affaiblira l’État et justifiera le financement de l’action humanitaire des #ONGs en #Haiti. 
#LeReCit

https://twitter.com/reseaucitadelle/status/1180504699772030976?s=21

Aucun commentaire: