lundi 28 octobre 2019

Gary Bodeau reste lié par le vote des 53 députés, en faveur du Président Jovenel Moise.-


Par respect pour les 53 Députés sur 61 qui ont voté le 22 août 2019, CONTRE la Mise en accusation du Président @MoiseJovenel, renforçant ainsi sa légitimité, le Président de la Chambre des Députés, @GaryBodeau, n’a aucune légitimité pour se positionner en faveur de la démission du Chef de l’État. #LeReCit

En DROIT, on dirait que “Notre Ami” @GaryBodeau est frappé de FORCLUSION. Car, pour n’avoir pas su utiliser l’unique chance institutionnelle pour destituer le Président @MoiseJovenel, il l’a renforcé. Et si c’est une erreur, dans la vie, “on ne profite pas de ses erreurs”.

De plus, le vote des députés, représentants de toutes les circonscriptions géographiques de la République d’#Haiti, rejette cette tendance qui veut ramener la légitimité du Président à la volonté de groupes de résidants de quelques grandes villes de terroriser ou pas, ou de perturber ou pas la vie dans leur cité.

#Haiti, c’est plus que cela! #Haiti, c’est aussi le pays “en-dehors”, le “pays réel”; nous aussi du monde rural.

Faut-il rappeler que, selon certaines informations, l’impasse William Michel dans laquelle le Président @MoiseJovenel s’est retrouvé, visait à satisfaire @GaryBeau.

S’il est clair que @MoiseJovenel n’écoute pas tous les conseils de Monsieur Bodeau, c’est injuste de l’abandonner dans l’”Impasse William” qui constitue l’élément déclencheur d’une rébellion au Sénat, appuyée par des militants et des chefs de gangs qui prennent la capitale en otage.


https://twitter.com/reseaucitadelle/status/1188922223450640384?s=21

Aucun commentaire: