dimanche 7 juin 2020

Le Doyen a.i du Tribunal Civil du Cap-Haitien, le Juge Ralph Prévost, répond à ses détracteurs.-

Cap-Haïtien/Justice: «Si les contestataires prouvent que je suis incompétent et malhonnête, je démissionnerai» dixit Jean Ralph Prévost






« Si les contestataires prouvent que je suis incompétent et malhonnête, je démissionnerai » a rétorqué Jean Ralph Prévost le nouveau Doyen a.i du Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien. Le nouveau Doyen dit qu’il ne va pas céder aux pressions d’un petit groupe du conseil de l’ordre des avocats de cette juridiction. Ces derniers qui contestent la nomination du doyen a.i en remplacement de Lynx Jean, ont fermé les portes du Tribunal de Première Instance du Cap-Haitien, le lundi 1er juin 2020.
Cap-Haïtien, Jeudi o4 Juin 2020
« Le CSPJ, la seule institution constitutionnellement compétente, m’a désigné comme Doyen, ai. Je le suis et je le resterai » a dit Me Jean Ralph Prévost.
Pour le directeur exécutif de l’organisme d’universitaires de défense des droits humains (OUDH), Barthélemy Decius Jean Noel « Sa compétence et son intégrité n’ont pas été mise en cause et ne sauraient être remises en cause » Barthélemy Decius Jean Noel invite les avocats du barreau du Cap-Haitien à se ressaisir et à suivre les voies tracées par la loi pour faire valoir leur revendication.
Ses compétences, son honnêteté et sa rectitude sont les points forts de cet ancien juge d’instruction. L’homme marche sur les traces de son père qui est un patrimoine en matière de valeur et d’intégrité dans la société capoise, a opiné un citoyen.
Toutefois, la rédaction du journal lemiroirinfo.ca, a contacté à plusieurs reprises, le bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats du barreau de Cap-Haïtien, Me Harold Chéry, pour réagir à ce mouvement de contestation mais en vain. 
Le Parquet Près du Tribunal de Première Instance (TPI) du Cap-Haïtien a repris ses activités, ce jeudi 04 juin 2020. Cependant, les activités restent paralysées au niveau du Tribunal civil de cette juridiction.

Aucun commentaire: