Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 18 septembre 2008

Message à la Nation de l'ancien Président Jean-Claude Duvalier.


Haïtiens, Haïtiennes, chers compatriotes,

C’est avec une grande consternation et une vive émotion que j’ai pris connaissance des conséquences tragiques du passage dévastateur des cyclones et des pluies torrentielles qui se sont abattues sur notre pays, faisant de trop nombreuses victimes, et laissant un grand nombre de nos concitoyens démunis et sans abri.
En ce moment de douleur et de deuil, mes pensées vont aux victimes, particulièrement aux enfants, à leurs familles et à leurs proches.
En ces heures difficiles, je tiens à vous assurer de ma totale solidarité, et j’adresse aux familles si cruellement éprouvées mes sincères condoléances et mes plus profondes sympathies.
La Nation toute entière doit se mobiliser pour surmonter ses malheurs.
Un formidable élan de solidarité s’est manifesté, auquel la communauté internationale, le monde des affaires, la société civile, la presse, la Minustha, la PNH, les ONG, les églises, les haïtiens de l’extérieur…ont pris part. Je voudrais leur exprimer mes plus vives félicitations.
Devant ce lourd et révoltant tribut infligé au Peuple et à la terre d’Haïti, nous devons tirer tous les enseignements de cette tragédie, et prendre toutes les mesures qui s’imposent pour répondre aux catastrophes environnementales et naturelles.
Aux familles, aux régions sinistrées, aux enfants et à la jeunesse, j’envoie un grand message de fraternité et de solidarité.
Que Dieu protège Haïti !

Jean-Claude DUVALIER
Paris, septembre 2008.

Aucun commentaire: