Par Ernest SAINTILUS
Les prix des produits pétroliers sont en nette augmentation dans ce département. Comme conséquence les chauffeurs assurant différents trajets sont obligés d’augmenter les tarifs pour pouvoir couvrir le montant dépensé pour l’acquisition de ce produit.
Cette situation a déjà créé pas mal d’altercations entre camionneurs et passagers qui refusent de se conformer à cette disposition. « A plusieurs reprises nous sommes obligés d’accepter les cinq gourdes pour éviter des bagarres » a déclaré un d’entre-eux qui assure le trajet Rue
Ces conducteurs de Tap-tap qui disent reconnaître l’impossibilité pour les autorités haïtiennes de transporter ces produits par voie terrestre en raison du mauvais état de nos principaux circuits, conseillent aux concernés d’acheminer l’essence par mer. « Pourquoi faut-il recevoir l’essence de Port-au-Prince tandis que nous avons un port au Cap-Haitien ? » s’est interrogé l’un des chauffeurs.
Rappelons que le député de la circonscription Quartier-Morin/ Limonade, Hugues Célestin avait fait cette même proposition dans une station de radio locale.
Notons que plusieurs vendeurs se livrent au commerce de détails des produits pétroliers dans les rues de la ville du Cap. Ils s’approvisionnent à la frontière haïtiano-dominicaine, ce qui fait augmenter le prix de revente sur le marché clandestin dans la région du Nord ces derniers jours.
Faut-il signaler que des unités de
reseaucitadelle@yahoo.fr
reseaucitadelle@gmail.com
N.B.: Il est possible de recevoir automatiquement nos emails en vous inscrivant à :
reseaucitadelle-subscribe@yahoogroupes.fr
Ou
http://fr.groups.yahoo.com/group/reseaucitadelle/join
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire